750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 décembre 2009

Verrines au pamplemousse de Floride

Il y a quelques jours, j'étais invitée à un pique-nique d'hiver (si, si) dans un lieu so chic et qui s'y prêtait très bien : la Galerie Végétale.

florida

Transats et palmiers étaient disposés au milieux de plantes en tous genres.

florida2

Le pamplemousse de Floride, roi de la fête était présent un peu partout.

florida3

De retour à la maison avec des pamplemousses de Floride plein mon panier, je l'ai cuisiné à toutes les sauces, en commençant par cette verrine (pour laquelle j'ai oublié de prendre une photo donc il va falloir en refaire pour y remédier).

Verrines de plamplemousse de Floride, pour 6 personnes :
- 6 pamplemousses de Floride
- 3 CS de zeste de citron râpé
- 3 brins de romarin
- 150 g de sucre en poudre

Peler les pamplemousses à vif et lever les suprêmes (détacher les quartiers en passant le couteau entre les fines membranes). Récupérer le jus pendant cette opération, réserver les quartiers et mettre le jus dans une casserole. Lui ajouter 3 CS d'eau, le sucre et le zeste de citron.
Porter à ébullition puis baisser le feu et ajouter les quartiers de pamplemousse. Laisser cuire 5 minutes à feu doux (ça doit frémir), retirer du feu, verser dans un saladier, ajouter le romarin et laisser refroidir complètement.
Répartir les quartiers et le jus dans des verrines, servir.

Accompagner éventuellement de tuiles au miel ... un régal !

Pour en savoir plus sur le pamplemousse de Floride, cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ta recette et c'est vrai que picnics en hiver ont un coté agréable.
Répondre
O
un dessert plein de vitamines, à essayer.
Répondre
A
bonsoir Réquia, <br /> Pendant que tu dégustais des pamplemousses, je suis allée à Rungis. Je suis tonmbée amoureuse d'un chapon, un chapon gascon ! <br /> Le pauvre, il va finir dans ma casserole ! <br /> Belle soirée ! <br /> Anne hélène
Répondre
R
moi aussi j'aime le pamplemousse !! alors a faire sans tarder
Répondre
C
C'est sympa comme principe le pique nique d'hiver<br /> Dommage qu'iln'y ait as de phtoto pour un dessert au nom appétissant
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité