750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
15 novembre 2009

De la poussière de fée pour des macarons scintillants ? (ou comment la Fée Clochette m'a fait faire du shopping)

"Ceci n'est PAS un billet sponsorisé, je raconte juste ma vie !"

Il y a quelques temps, embarqués par Sandrine, les enfants et moi sommes allés découvrir 2 nouveaux jeux vidéos : "Clochette et la pierre de lune" et "Toy story Mania". Il faut dire qu'à la maison, nous avons des Nintendo DS (si, si même moi) et une Wii, que les enfants jouent régulièrement pendant les vacances scolaires et que je n'interdis donc pas ce genre d'activité.
Les conditions étaient donc réunies pour les emmener avec moi : vacances scolaires, temps pas trop mauvais et virée chez Disney après. Ils ont passé une petite matinée à découvrir ces jeux, pour leur plus grand plaisir.
Adam a adoré Toy Story sur Wii (sorti depuis septembre si cela vous intéresse) et ses différents jeux, les univers tous plus amusants (marrants) les uns que les autres. Il a montré à quel point il était adroit avec une manette wii dans la main et depuis il me met régulièrement une "raclée" au lancer de tartes. Malgré tout, je continue à jouer car je trouve les personnages super attachants  et ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ce qui me fait toujours rire.
"Queen" de son côté joue souvent avec lui mais accroche aussi avec l'univers de fées de Clochette (sur DS) et s'amuse à créer plein de petites fées qui ont toutes un point commun : des yeux bleux !

Tous 2 adorent le DVD de "Clochette et la Pierre de Lune" sorti fin octobre et pourraient le regarder en boucle (et moi avec eux).
La première fois qu'ils l'ont vu, ils m'ont harcelé avec la fameuse "poussière de fée". Il faut dire que cette poussière a des pouvoirs incroyables : elle permet de voler dans les airs et de se déplacer comme ça ! Qui n'en voudrait pas ?
Le nom de "poussière de fée" m'a amusé et inspiré, je suis donc partie à sa recherche en me disant que la saison s'y prête et que je devrait bien pouvoir trouver une jolie poussière scintillante en cette période de fête ...

Et j'ai fini par trouver ...

050

051

Joli, non ?

De quoi s'agit-il donc ? haa ben si je vous le dis, ça perd tout de suite de sa magie ... allez, c'est bien parce que vous êtes sages et que je me sens de bonne humeur.

Il s'agit en réalité d'un colorant argent scintillant (poudre liposoluble) déniché il y a peu chez G.Detou. Ce colorant existe d'ailleurs en plusieurs coloris et j'ai aussi craqué sur un rouge (foncé) scintillant, de saison :

024

Ils son vendus comme des colorants mais je ne suis pas sure de leur pouvoir colorant. Je pensais plutôt les déposer au pinceau sur mes prochains coques de macarons. Qu'en pensez vous ? Comment les utiliseriez vous ?

Bon, quoi qu'il en soit, je compte sur vous pour ne pas dévoiler le pot-aux-roses aux enfants, hein !!! ils croient que c'est de la poussière de fée et se demandent quels pouvoirs ils auront une fois qu'ils auront croqué les macarons qui en contiennent ...

Allez, une petite trainée de poussière de fée pour la fin :

057

PS : si comme moi vous n'êtes pas réfractaires aux jeux vidéos et que vous cherchez des idées de cadeaux, je vous recommande ces 2 jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
euh j'ai la réponse dans l'article G detou c'est ça ?
Répondre
D
wouahhh trop beau, tu me rappelles où tu as trouvé cela ???
Répondre
M
Je découvre ce site !! et encore plus que l'eau à la bouche (peut-être parce que je viens de manger et que je n'ai donc plus faim, j'ai des couleurs plein les yeux.. je confirme la cuisine est vraiment un ART !! quant à moi, j'ai raté une vocation : dégustatrice de nouveautés !! j'adorerais découvrir de nouvelles saveurs, de nous textures, des nouveaux mélanges..... Tout cela réjouit autant le coeur que le palais !!! une fête !
Répondre
A
cette poussière de fée est ce qu'on appelle une nacre alimentaire ...<br /> ce sont les mêmes nacres que l'on peut trouver dans le maquillage(ça c'est mon métier, lol) mais celles ci sont "mangeables" ...<br /> tu peux facilement les intégrer à un dessert ou un plat, avant cuisson ou après cuisson, en touche colorée grâce à un pinceau ou bien au doigt ....<br /> par contre ne compte pas trop sur leur pouvoir colorant ... sauf pour la orange elle teintera un peu en masse ton produit mais n'aura pas l'effet d'un colorant classique<br /> bonne journée...
Répondre
A
J'espère que j'aurais le temps de faire un tour chez G Detout samedi! tu me donnes des envies de paillettes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité