750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 octobre 2009

Clémentine Café, une bonne adresse pour bon burger (et bien d'autres choses)

La banlieue ... ha la banlieue. Quand j'en parle aux copines parisiennes, elles ont la chair de poule ("passer le périph ? jamais !"). Quand j'en parle aux copines de province, elles préfère habiter carrément loin de Paris et donc en province plutôt qu'en proche banlieue parisienne.

Et pourtant, il y a plein de choses sympas en banlieue. Si par exemple vous vous perdez vers Conflans-Ste-Honorine (78), vous pourrez toujours vous balader sur les bords de la Seine (si si, la Seine passe aussi en banlieue), prendre un café gourmand ou pas dans cette petite crêperie sur les quais, vous balader dans le parc du Prieuré et faire un saut au musée de la Batellerie, le seul en son genre et la fierté de la ville.

Si à un moment donné, vous avez envie de manger un morceau, rapidement, j'ai une adresse sympa pour vous. Parce que j'ai arpenté la ville dans tous les sens, je peux vous dire qu'il n'y a pas tellement de lieux sympas, gais et pas guindés, de lieux un peu "trendy". Certes, il y a bien quelques restaus qui se disent "gastronomiques" mais on a quelques fois juste envie d'un bon sandwich,d'un bon burger ou encore d'une simple salade ou d'un plat de pâtes. Et bien pour satisfaire ces envies, il suffit de pousser la porte de Clémentine Café.

Clementine

La déco est fraiche et sympa, une vraie cantine de quartier. Quand le soleil point le bout de son nez, il y a une grande terrasse pour en profiter.

La carte est tout à la fois fournie et concise. Concise parce qu'on doit faire son choix entre des sandwiches, des burgers, des pâtes, des salades, des wraps. fournie parce que le wrap se fait indien ou méditerranéen, la salade est au poulet façon César ou aux crevettes, les pâtes se parent de saumon ou de sauce arrabiata, les sandwiches sont au poulet aux 4 épices,  steak & cheese ou encore aux légumes grillés et confits. Les burgers ... haaa les burgers. On hésite entre le "Classic" burger ou celui à la sauce au poivre dit "Pepper", le Maxi Egg avec son steak à cheval ou encore le Maxi Crust avec une galette de pommes de terre à l'intérieur.

Quand on mange sur place, tous les plats sont certes servis sur des plateaux mais dans de vraies assiettes et non dans de la vaisselle jetable comme dans les autres lieux de restauration rapide.

sandw_chicken_cheese__3_

En guise de dessert, un yaourt, un tiramisu ou encore une salade de fruits nous tendent les bras. Et pour clôturer le repas, un bon café (Nespresso, avec le choix parmi plusieurs capsules) est de rigueur et justifie qu'on pousse la porte de Clémentine Café pour une petite pause café de quelques minutes (croyez une buveuse de café qui en a cherché un bon pendant longtemps !).

Bref, si vous passez par Conflans-Ste-Honorine, voici l'adresse :

Clémentine Café
17 place de la Liberté (Place Chennevières)
78700 Conflans-Ste-Honorine
Tel : 01.39.19.95.81

Ha j'oubliais : pour celles et ceux que cela intéresse, tous les produits proposés chez Clémentine Café sont halal et tous les plats sont disponibles en livraison jusque dans les villes voisines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité