750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 octobre 2009

Fondant marron-choco sans cuisson - ultra facile !

*** si vous êtes au régime, passez votre chemin - si vous poursuivez votre lecture, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus ***

Comme toutes les bonnes foodistas, je suis accro aux magazines de cuisine. Mais ces derniers temps, je me suis soignée et n'en reçois plus que 2 : Saveurs et Elle à Table. Mais j'achète aussi chaque numéro de Cuisine & Vins de France et à chaque fois, je teste plusieurs recettes, signe pour moi que le magazine a été utile.

Dans le dernier numéro, j'ai tout de suite repéré des mini cajes marron-chocolat avec une recette on ne peut plus facile. C'est la première recette de ce numéro que j'ai testé et que tout le monde a approuvé. Pour ma part, j'ai opté pour une autre forme que les cakes et le côté "tablette" de ce moule est parfait pour cette recette :

005

La recette est très facile, est sans cuisson et se contente de 3h au frais.
Il vous faut : 250g de bon chocolat noir (ici c'est du Valrhona et rien d'autre), 250g de crème de marron, 250g de beurre (je vous avais prévenu ! )

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Faire fondre le beurre à feu très doux. Mélanger le beurre et le chocolat puis ajouter la crème de marron. Verser le tout dans un moule et entreposer 3h au frais.

Le magazine conseille de décorer de quelques marrons glacés et de servir avec de la crème anglaise mais tout cela est facultatif.

Une petit carré ?

009

PS : dans ce numéro de Cuisine & Vins de France, il y a une recette de pot-au-feu servie avec une sauce ravigote. Décidément le pot-au-feu est tendance et nous attendons votre recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors, mon chéri adore la crème de marron, j'ai donc mis beaucoup plus de crème de marron (soit 500g !!!!) et il en est resté baba !!! à refaire sans hésitation !!! merci pour cette recette !!!!
Répondre
O
Super bon ! J'ai testé la recette ce week-end, avec 200g de beurre au lieu de 250g "pour la bonne conscience" et tout le monde s'est régalé. Vu qu'il m'en restait pas mal, je m'en suis servie le lendemain pour garnir des macarons : le mix était excellent !
Répondre
L
Trop impatiente de recevoir mon moule !
Répondre
P
Au diable le régime ... c'est super tentant et sous forme de géante tablette de chocolat c'est top
Répondre
V
Ma tante nous faisait cette recette au moment de Noël..en effet c'est une vrai tuerie!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité