Fondant marron-choco sans cuisson - ultra facile !
*** si vous êtes au régime, passez votre chemin - si vous poursuivez votre lecture, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus ***
Comme toutes les bonnes foodistas, je suis accro aux magazines de cuisine. Mais ces derniers temps, je me suis soignée et n'en reçois plus que 2 : Saveurs et Elle à Table. Mais j'achète aussi chaque numéro de Cuisine & Vins de France et à chaque fois, je teste plusieurs recettes, signe pour moi que le magazine a été utile.
Dans le dernier numéro, j'ai tout de suite repéré des mini cajes marron-chocolat avec une recette on ne peut plus facile. C'est la première recette de ce numéro que j'ai testé et que tout le monde a approuvé. Pour ma part, j'ai opté pour une autre forme que les cakes et le côté "tablette" de ce moule est parfait pour cette recette :
La recette est très facile, est sans cuisson et se contente de 3h au frais.
Il vous faut : 250g de bon chocolat noir (ici c'est du Valrhona et rien d'autre), 250g de crème de marron, 250g de beurre (je vous avais prévenu ! )
Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Faire fondre le beurre à feu très doux. Mélanger le beurre et le chocolat puis ajouter la crème de marron. Verser le tout dans un moule et entreposer 3h au frais.
Le magazine conseille de décorer de quelques marrons glacés et de servir avec de la crème anglaise mais tout cela est facultatif.
Une petit carré ?
PS : dans ce numéro de Cuisine & Vins de France, il y a une recette de pot-au-feu servie avec une sauce ravigote. Décidément le pot-au-feu est tendance et nous attendons votre recette !