750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 octobre 2009

Corsaires et Casseroles, by Estèbe

nL'avantage quand on n'a plus des horaires de dingues et qu'on peut aller chercher les enfants à la sortie de l'école, c'est qu'on a aussi plus de temps à passer avec eux, plus de temps pour préparer le dîner, aider aux devoirs, etc. Du coup, plutôt que de les envoyer promener comme avant d'un "ne reste pas dans mes pattes, j'ai 15 minutes pour préparer le dîner !", on discute ensemble du menu. Queen farfouille même dans les livres de cuisines et colle des post-it partout quand elle trouve des recettes qui lui plaisent.

En ce moment, elle feuillette ce livre, reçu il y a déjà quelques mois et dans lequel nous avons testé plein de recettes sans jamais en parler (bouhhhh) :

001

et dont l'auteur n'est autre que ce cher Estèbe :

003

Maman et fan de livres de cuisine, ceux pour enfants ne manquent pas dans ma bibliothèque mais celui ci reste mon préféré : enfin un livre qui fait cuisiner les enfants sans tomber dans l'excès d'enfantillages ! Ici, point de plats en forme de papillons ou de nounours mais plutôt du wasabi dans la salade de pâte !
La promesse du livre est écrite noir sur blanc dans les premières pages :

011

mais les enfants étant des enfants (et les adultes, juste de grands enfants) il y a quand même beaucoup de choses rigolotes dans ce livre : les titres et les textes des recettes, les illustrations en sont de bons exemples.

008
illustration tirée de la recette du "Calamar qui se marre"

Au passage les enfants apprennent à cuisiner en fonction de saisons, le sommaire est des plus originaux, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire :

004

Bref, si vous n'avez pas ce livre dans votre bibliothèque, courrez l'acheter. Et si vous n'avez pas d'enfants, achetez le pour vous, vous ne serez pas déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Requia et Estèbe<br /> <br /> Je l'achèterai, mon petit neveu de 5 ans est dans sa période Pirates et Corsaires !<br /> <br /> Ce joli livre tombe à pic.<br /> <br /> Bonne de fin de dimanche.
Répondre
N
et bien, moi qui prépare une chasse au trésor pour mon lutin malin le jour de son anniv', ça pourrait bien m'aider !
Répondre
N
un bien joli blog que je découvre ce soir! douce soirée à toi
Répondre
P
Il a l'air très chouette en effet. Et tout comme toi, je profite d'être plus à la cool le soir ;)<br /> A bientôt
Répondre
Z
ça me donne bien envie de l'acheter ... pour moi !<br /> merci Requia :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité