nL'avantage quand on n'a plus des horaires de dingues et qu'on peut aller chercher les enfants à la sortie de l'école, c'est qu'on a aussi plus de temps à passer avec eux, plus de temps pour préparer le dîner, aider aux devoirs, etc. Du coup, plutôt que de les envoyer promener comme avant d'un "ne reste pas dans mes pattes, j'ai 15 minutes pour préparer le dîner !", on discute ensemble du menu. Queen farfouille même dans les livres de cuisines et colle des post-it partout quand elle trouve des recettes qui lui plaisent.
En ce moment, elle feuillette ce livre, reçu il y a déjà quelques mois et dans lequel nous avons testé plein de recettes sans jamais en parler (bouhhhh) :
et dont l'auteur n'est autre que ce cher Estèbe :
Maman et fan de livres de cuisine, ceux pour enfants ne manquent pas dans ma bibliothèque mais celui ci reste mon préféré : enfin un livre qui fait cuisiner les enfants sans tomber dans l'excès d'enfantillages ! Ici, point de plats en forme de papillons ou de nounours mais plutôt du wasabi dans la salade de pâte !
La promesse du livre est écrite noir sur blanc dans les premières pages :
mais les enfants étant des enfants (et les adultes, juste de grands enfants) il y a quand même beaucoup de choses rigolotes dans ce livre : les titres et les textes des recettes, les illustrations en sont de bons exemples.
illustration tirée de la recette du "Calamar qui se marre"
Au passage les enfants apprennent à cuisiner en fonction de saisons, le sommaire est des plus originaux, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire :