750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 septembre 2009

Tajine de haricots verts et boulettes de viande

La cuisine du placard/frigo/congélateur n'a pas de limites. En partant d'une recette basique, on peut finalement décliner plein de plats tout aussi bons les uns que les autres, à partir du moment où les associations tiennent la route.

En cette fin de Ramadan, la cuisine du placard est plus que jamais présente ; un mois de jeun, c'est éprouvant même pour l'imagination culinaire alors on improvise souvent pour le repas du soir. C'est comme ça que ce tajine de haricots verts et boulettes de viande est né.

tajine_haricots

La recette de départ est celle du tajine dit "du célibataire", à la différence près que je n'avais plus d'oeufs mais des haricots verts dans le congélateur. Il suffit donc de cuire les haricots verts dans un grand volume d'eau salée et de les ajouter ensuite à la fin. On laisse mijoter quelques minutes pour que les haricots s'imprègnent des saveurs de ce tajine et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça fait 17 ans que ma mère me le fait mais bon ...
Répondre
D
Bienvenu et réconfortant (même sans ramadan ;-)
Répondre
A
Bonsoir, <br /> J'ai des boulettes de viandes, je crois que moi aussi je vais faire de la cuisine de placard. <br /> Belle idée et bonne soirée !
Répondre
K
j adore les boulettes et les haricots <br /> bravo
Répondre
C
Mimm j'aime la kefta en plus !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité