750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
20 juillet 2009

Les produits Halal

Le Ramadan approche ! Et oui, ce mois sacré avance d'une douzaine de jours chaque année et va donc commencer cette année aux alentours du 22 août. dur, dur, avec les longues journées estivales ...

Bref, si on se concentre plus sur les vacances pour le moment (on aura bien le temps de penser au Ramadan au retour), je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour au rayon des produits halal lors de ma dernière virée dans un supermarché.

Et là, surprise, je découvre que Fleury Michon himself se lance dans le halal et propose une gamme de "charcuterie" déjà bien étoffée, avec la mention "Halal" très visible sur chacun des packs. Evidemment, j'ai acheté quelques produits ...

FM_halal

La certification halal est une des premières choses que l'on cherche sur ces emballages, là elle est bien visible :

FM_halal_2

Côté emballage, rien de plus que les gammes classiques chez Fleury Michon. On donne un côté un peu oriental avec la police de caractères choisie pour le mot Halal, qui apparaît également en arabe.
Côté gamme, je me suis laissé tenter par des "lardons" de dinde, du rôti de dinde et du blanc de poulet aux fines herbes :

FM_halal_3

Fleury Michon n'est pas la seule marque "occidentale" à apparaître dans les rayons halal ; Herta y propose les célèbres kacki depuis quelques temps déjà :

H_halal

Du coup, je m'interroge ... Le marché du halal doit être un marché bien juteux : nombreuse est la population qui consomme halal et qui se tournait jusqu'à maintenant vers les boucherie halal dans les pays occidentaux. 
Pourquoi se lancer dans le halal ? Pour l'export ? Pour satisfaire une envie de knacki chez toutes les populations  ? Pour les parts de marché ?
Y aura-t-il un jour du tofu ou des galettes de soja Fleury Michon, des knackis végétariennes ?

Les motivations sont les mêmes que celles qui poussent tous les supermarchés à proposer des produits orientaux (ou consommés par la population musulmane) pendant le Ramadan ?

Qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si vous voulez acheter des produits halal simplement, voici un nouvel annuaire regroupant tout les sites online halal pour tout vos produits halal : viandes, charcuteries, bonbons, gélatine ...<br /> <br /> http://www.guide-restaurant-halal.com
Répondre
G
tramadol where to soma = ultram buy tramadol = tramadol overnight soma = soma obtain tramadol = ultram where to soma = tramadol order ultram
Répondre
D
tramadol overnight soma = tramadol obtain ultram = soma buy tramadol = ultram prescription tramadol = soma where to soma = ultram where to tramadol
Répondre
C
Je suis contre<br /> La france est un pays laique et doit le reste<br /> Le hallal -> la domination musulmane !!<br /> <br /> J'espere que les gens s'en rendront compte !!! Boycott les produits hallal !!!!!!!
Répondre
N
BONJOUR MADEMOISELLE,<br /> Je souhaite repondre a Monsieur Mourad qui pretend tout savoir sur Islam alors qu'il n'y connait que dale.<br /> Monsieur dit que pour qu'une viande soit HALAL, il faut seulement l'egorger et non pas la sacrifier?<br /> Reste avec tes poupoules casher et va apprendre sur cette religion et fais pas passer de fausses informations, tu dois etre un ignorant qui ne connais de l'islam que le nom.<br /> Effectivement, dans le coran tu pourras lire a peu pres:<br /> Ne consommez pas de betes sur lesquelles un nom autre que celui d'Allah aura été mentionné( au moment de la sacrification)<br /> Car on tue la bete pour Allah et non pas pour nous ou pour Fleury z****<br /> <br /> C'est a peu pres ca pour ceux qui me comprennent
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité