750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 juillet 2009

Fondant au chocolat ... oui mais au four micro-ondes !

Une envie de fondant au chocolat et pas beaucoup de temps devant vous (ben oui, les enfants, ça occuper !) ? Cette recette est pour vous : 100% gourmande et 100% rapide, testéee et approuvée pendant les longs mois où j'ai été privée de four traditionnel.
Quand ce fondant cuit dans le micro-onde, il prend l'aspect d'un soufflé qui monte, monte, monte jusqu'au point de déborder du moule. D'ailleurs quand on le voit monter, on le regarde avec de grands yeux en se disant mentalement "stooooop, je n'ai déjà pas assez de temps, ce n'est surement pas pour en perdre à nettoyer le du micro-onde" !

Finalement, il ne déborde pas du moule mais les bords du plats gardent les signes de cette tentative :

gateau_chocolat_2

Pour 6 personnes, il vous faut :
- 100 g de sucre,
- 100 ml de lait,
- 150 g de chocolat noir,
- 3 oeufs,
- 80 g de beurre,
- 1 CC de levure chimique,
- 60 g de farine

Faire fondre le chocolat le beurre au micro-ondes.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. ajouter la farine tamisée avec la levure et le lait puis ajouter la préparation au chocolat.
Verser dans des moules allant au micro-ondes et cuire 5 minutes à pleine puissance. Attendre 30 secondes avant de sortir les moules du four puis laisser reposer les moules pendant quelques minutes.
Saupoudrer de sucre glace et dévorer !

Recette réalisée avec le four LG Duochef.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens d'en faire un, j'ignore si j'ai loupé un épisode (j'ai pourtant suivi à lettre), mais le résultat est caoutchouteux... dommage, je vais réessayer...
Répondre
2
Miam miam ! Trop bon !
Répondre
M
Premier gateau au micro onde, ca va ca passe bien....<br /> <br /> J'ai mis 1 sachet de levure entier, ca faisait un peu trop, mais du coup ca faisait un bon moeleu
Répondre
S
Très bonne recette, le résultat est incroyable surtout pour un micro ondes. Merci beaucoup :)
Répondre
S
Ces fondants ont l'air très efficaces. <br /> ton micro-ondes ne s'en est pas remis : the last recette avant la mort de ton micro-onde ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité