750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 juillet 2009

Tian de légumes

Que faire quand les plants de courgettes donnent des tooooooonnes de légumes ? Après les veloutés, les poêlées, les gratins, nous avons improvisé un tian. Quelques courgettes et herbes aromatiques du jardin, des oignons, des tomates, un peu d'Ebly dans le fond et le tour était joué.

tian_1

Pour 4 à 6 personnes, il faut :
- 3 courgettes,
- 2 petits oignons
- 3 tomates
- 3 CS d'Ebly
- 1 branche de romarin
- 2 branches de thym
- QS de sel
- QS de poivre
- 3 CS d'huile d'olive
- 3 CS d'eau

Laver les courgettes et les tomates et les couper en rondelles. Eplucher les oignons et les couper en rondelles.
Lancer le préchauffage du four.
Dans un plat à gratin, verser l'huile d'olive, disperser les grains d'Ebly dans le fond. Disposer les légumes en alternant les rondelles de courgette, d'oignon et de tomate ; remplir les plats à gratin.
Saupoudrer le dessus de sel et de poivre, répartir les herbes aromatiques, verser un petit filet d'huile d'olive, ajouter l'eau et enfourner pour 50 minutes, en mode convection.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

tian_2

Recette réalisée dans le four LG DuoChef.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La première photo est SPLENDIDE !!!
Répondre
Z
Ah le tian un incontournable! Tu as essayer avec un peu de fromage de chèvre? Cela fond durant la cuisson et tu ne gardes que la saveur du fromage. Tu as de la chance d'avoir un jardin. Bonne chance pour les prochains jours!
Répondre
M
Haaaaaa moi j'aurais rajouté des aubergines aussi à ta place ;)<br /> En tous cas pas bête le coup de l'ebly dans le fond, moi je le fais différemment !<br /> Mais sinon au départ, j'ai cru que les tranches blanches sur la photo, c'était de la mozza, une piste pour une prochaine recette ???? :)
Répondre
S
l'image me rappel le film Ratatouille ;)
Répondre
E
Rien que la photo finale fait saliver!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité