750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 juillet 2009

Brochettes de poulet façon yakitori

En cette période propice aux barbecues, rien de tel que de petites brochettes de poulet. Mais comme il faut bien changer de recettes de temps en temps, nous avons opté pour cette version sucré-salé, pour donner une connotation japonaise à notre barbecue.

001

Pour 6 personnes :

- 6 blancs de poulet
- 1 citron vert
- 1 cuil. à soupe de miel
- 10 cl de sauce soja
- 1 cube de bouillon de volaille

Découper les blancs de poulet en cubes de 3 cm environ.
Presser le citron, mélanger le jus avec la sauce soja et le miel. Effriter le cube de bouillon dans cette préparation.
Faire mariner les cubes de poulet dans cette préparation pendant au moins 30 minutes au frais.
Enfiler le poulet sur des pics à brochettes et cuire pendant environ 4 minutes de chaque côté, en arrosant régulièrement de marinade.

Servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
EXCELLENT !!! je n'en mange pas souvent ... mais la recette est extra !
Répondre
C
Tu me sauves : je cherche désespérément comment faire des yakitori sans saké et sans mirin !! Bouillon de volaille et citron vert, quelle bonne idée ! J'essaye de suite !
Répondre
N
J'ajoute sur ma liste de course de demain : blancs de poulet !!!
Répondre
K
c'est trop bon les yakitori au poulet<br /> moi, j'ai une recette au saumon que mes enfants adorent!!!
Répondre
F
recette excellente que je testerai ce we ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité