750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 juin 2009

Mini Bobun ou Bobun express (à ma façon)

Vous devez vous souvenir du dernier atelier Maggi, j'en avais parlé ici. S'il y a bien une recette que j'avais faite pour cet atelier et que je refais régulièrement, c'est bien le mini bobun. Facile, rapide et toujours le bienvenu dans un bento (quand il en reste car cela n'arrive pas souvent).

006

- 3 tranches de filets de bœuf
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 4 CS de sauce soja
- 1 cube de bouillon pot au feu
- 1/2 laitue
- 1 carotte
- 300 g de pousses de soja
- 3 citrons verts
- 100 g de vermicelles de riz
- 3 CS de sauce piment
- 3 CS de sauce
Nuoc mam
- 2 tiges de citronnelle
- 3 branches de menthe
- 40 g de cacahuètes
- 5 ml d'huile d’arachide

Couper le filet de bœuf en fines lamelles. Hacher la citronnelle, l’ail et l’échalote et mélanger à la viande. Ajouter la sauce soja et le jus d’un citron vert. Emietter le cube de pot au feu, mélanger et laisser mariner le tout pendant 30 minutes.

Plonger les vermicelles dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, les rincer à l'eau tiède et les laisser égoutter sur un linge.

Ciseler finement les herbes, concasser les cacahuètes. Râper les carottes. Tailler la laitue en chiffonnade.

Presser les citrons verts, les mélanger à la sauce piment et à la sauce poisson. Réserver.

Cuire la viande dans une poêle chaude en arrosant de marinade.

Dans des verrines, disposer la laitue, ajouter les pousses de soja, les vermicelles, la viande, les carottes. Parsemer des herbes et des cacahuètes et servir avec la sauce.

Pour les photos des bobuns réalisés lors de l'atelier Maggi, faites un tour ici chez Pouce.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est excellent ! Zou dans les fav's<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Chouette recette !
Répondre
P
Je confirme c'est un vrai délice !
Répondre
V
J'adore le site ! Tu as testé le livre "Mes p'tites gamelles" qu'ils vendent sur le site ?
Répondre
R
Merci pour vos commentaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité