750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 juin 2009

Mini tartelettes aux tomate-cerises et fromage suisse pour un évènement 100% suisse - Qui veut en être ?

Envie d'une petite recette rapide pour un apéro sur la terrasse ? Que diriez vous de mini tartelettes minute aux tomate-cerises (rouges et jaunes) et à l'emmental Suisse ?

011

Il suffit de découper des cercles de pâte feuilletée, d'en garnir des moules à mini tartelettes, de badigeonner le fond d'un peu de moutarde, de déposer une tomate cerise et de garnir de fromage Suisse. On cuit ensuite à 180°C pendant environ 20 minutes et on sert. Attention c'est chaud !

Délicieux avec de l'emmental Suisse mais ça vaudrait le coup de tester avec d'autres fromages Suisse. Comment ça vous ne savez pas où goûter les fromages Suisses avant de vous lancer ? Ben il suffit de le dire ... Parce que vous le ne savez peut-être pas mais le tourisme suisse va être à l'honneur à Paris jeudi prochain, rue Latran, avec un superbe soirée à laquelle vous pouvez peut-être participer.
vous vous demandez en quoi cela consiste avant de vous porter volontaire ? C'est simple :
Le 4 juin, la rue Latran (Paris 5è) sera fermée et spécialement aménagée pour un évènement 100% Suisse. Les festivités commencent à 19h par un petit cocktail et se terminent à 22h par une dégustation de fromages sur la terrasse d'un restaurant. Entre temps, vous aurez eu le temps de découvrir les différentes animations prévues pour petits et grands : découvertes de la flore et de la faune, cor des Alpes, initiation à l'escalade, etc ... et petit exercice de révision sur les fromages Suisse, tout cela le long d'un sentier du petit randonneur, que vous pourrez parcourir en petits groupes.

Alors vous avez envie d'en être ? Il suffit de vous porter volontaire en laissant un petit commentaire. Il y a une place à prendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh, ça a l'air sacrément bon!<br /> J'vais faire des jaloux, mais j'suis juste à deux pas de la Suisse, alors les fromages suisses, je connais!!! ;o)
Répondre
D
Elles sont super tes petites fleurs gourmandes! Quelle bonne idée (comme toujours ici) :-)
Répondre
S
Bonjour ! J'adore ton site ! Je le trouve très beau. Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
Répondre
B
Encore une recette simplicisme où c'est la qualité des ingrédients qui fait tout !<br /> Malheureusement je ne pourrais être sur Paris le 4 juin... bah oui, les Sims3 sortent alors bon... ;-)
Répondre
N
simple et certainement très bon. ca doit en jeter pour l'apéritif entre amis :) je retiens !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité