750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 mai 2009

Poêlée de gambas aux courgettes et tomates cerises

Le retour de la cuisine du placard : on improvise avec le contenu du (minuscule) congélateur et du bac à légumes. Il faut dire que j'ai toujours des gambas dans le congél (je les achète surgelés et j'en rachète une boîte dès que j'ai cuisiné celle qui était dans le congèlateur) et presque toujours des courgettes pour les purées d'Elias. Du coup, un dimanche midi où nous devions sortir mais finalement non, on a passé courgettes et gambas à la casserole, on leur a jouté quelques tomates cerises et j'avoue que c'était plutôt pas mal.

038

Une recette ? allez, on improvise :
Décortiquer des gambas en laissant le dernier anneau au niveau de la queue, enlever le boyau en incisant le dos. Réserver.
Laver les courgettes et couper les extrémités puis les couper en cubes.
Inciser légèrement les tomates cerises.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse et ajouter les courgettes. Saler et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les tomates cerises puis laisser cuire pendant 3 minutes, ajouter les gambas, assaisonner de sel, piment d'Espelette et ajouter du persil haché. Une fois les gambas devenues roses, retirer du feu et servir de suite

PS : cette poêlée accompagne à merveille de spaghetti. Si, si !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu sais que ma soeur passe tout son temps sur ton blog (au lieu d'être sur le mien...). Elle nous a accueilli dimanche dernier avec ce plat et un de tes gâteaux au chocolat. A tomber par terre !
Répondre
P
Bonjour <br /> j'adore la cuisine de placard qui m'inspire bcp !!<br /> A bientôt <br /> Pierre<br /> http://pierre.cuisine.over-blog.com
Répondre
J
Humm crevettes gambas j'adore !
Répondre
N
honte à moi je n'ai jamais fait de gambas de ma vie et pourtant dieu sait que c'est bon !<br /> je crois que ca va faire partie de ma prochaine liste de courses ;)
Répondre
S
Délicieux, j'adore !!!<br /> En plus c'est vraiment joli dans les assiettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité