L'atelier Guy Martin se trouve non loin du bureau et a ouvert ses portes il y a maintenant 1 an. J'ai testé les cours de cuisine peu de temps après l'ouverture mais jamais le concept de restauration rapide MIYOU. C'est chose faite depuis la semaine dernière, un jour où j'avais lamentablement oublié mon bento à la maison.
Première impression : cela a beau être de la restauration rapide, la clientèle n'est pas la même qu'à la boulangerie du coin. en parcourant le site de L'atelier guy Matin, on y découvre qu'il a en effet imaginé Miyou pour une clientèle "exigeante et raffinée".
Qu'en est-il de la carte ? Elle n'est pas très fournie mais il y en a pour tous les goûts. Elle est classée en grandes catégories pour qu'on s'y retrouve facilement : spicy, végétarien, meat, fish. Dans chacune de ces catégories, on trouve un club sandwich, un sandich "baguette", une salade et une soupe. Une gamme de dessert (catégorie "Sweet") et une sélection de boissons viennent compléter tout cela.
Mon choix ce jour là : un sandwich au chèvre et au miel de la catégorie "Végétarien" (Veggy pour les intimes), une verrine de yaourt à l'orange et aus graines de fenouil de la catégorie "Sweet" et une eau gazeuse :
On trouve une sélection de boissons plus originales que dans les snack classiques mais aussi l'habituel Coca pour ceux qui veulent garder certains repères ;-). Ma bouteille d'eau ce jour là :
Le prix de ce "menu" : 10 euros.
verdict : Le cadre est vraiment sympa et agréable (surtout la cour intérieure où sont installées quelques tables), la présentation des produits est travaillée mais le sandwich n'était pas extraordinaire, le pain était trop ramolli. Le fenouil n'était pas flagrant dans la verrine.
A retester pour voir si tous les produits se valent ou si j'ai choisi les moins intéressants.