750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 mars 2009

Aller-retour de thon au sésame et wok de légumes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi un cours à L'atelier des Chefs. Et puis en jetant un coup d'oeil au planning des cours, j'ai vu un "En cas" qui me tentait bien et je me suis inscrite pour cuisiner un aller-retour de thon au sésame accompagné d'un wok de légumes.

De beaux légumes (pois gourmands, radis, carottes et soja), du thon et c'état parti pour 30 minutes de cuisine.

montage1montage2

On pouvait s'attendre à un classique mais la recette est très originale : une thon mi cuit arrosé d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique/sésame et baies roses, c'est une idée à piquer, non ?

Résultat des courses : une belle assiette, colorée et gouteuse. Que demande le peuple ?

020

La recette se trouve ici (click).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est très apétissant, je viens de tester les baies roses et c'est délicieux alors il faudra que j'essaie cette recette.
Répondre
D
sans vouloir jeter quoi que se soit avec l'eau du bain, je dois dire que si la recette me semble très appétissante, il m'est impossible de la réaliser actuellement....<br /> <br /> Et oui, les poids gourmands et les carottes ne sortiront du potager qu'à partir du moi de mai pour les variétés hatives et repiquées sous abris...<br /> <br /> J'aime bien manger, j'aime beaucoup cuisiner, et encore plus avec des produits de saison et locaux...<br /> <br /> Voilà à mon sens une vrai et agréable cuisine.<br /> Mais chacun mange ce qu'il veut et assumera ceci en conséquence de ses choix.<br /> <br /> Bonne journée et surtout ne soyez pas trop sage :)
Répondre
D
sans vouloir jeter quoi que se soit avec l'eau du bain, je dois dire que si la recette me semble très appétissante, il m'est impossible de la réaliser actuellement....<br /> <br /> Et oui, les poids gourmands et les carottes ne sortiront du potager qu'à partir du moi de mai pour les variétés hatives et repiquées sous abris...<br /> <br /> J'aime bien manger, j'aime beaucoup cuisiner, et encore plus avec des produits de saison et locaux...<br /> <br /> Voilà à mon sens une vrai et agréable cuisine.<br /> Mais chacun mange ce qu'il veut et assumera ceci en conséquence de ses choix.<br /> <br /> Bonne journée et surtout ne soyez pas trop sage :)
Répondre
B
Belle présentation, si en plus ça à du goût, c'est parfait.
Répondre
E
Note: c'est quoi cette histoire de ne jamais cuire les germes de soja frais???!!!! que neni!!! et les woks à l'asiatique alors?! l'essentiel est de les cuire "al dente"!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité