750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 mars 2009

Le livre de la semaine : La cuisine japonaise

Jeudi dernier, je suis allée me perdre dans les rayons de la Librairie Gourmande, où je n'étais pas retournée depuis son déménagement. Pfff un vrai lieu de perdition.

Evidemment, j'y suis allée avec une idée bien précise et j'en avais parlé à Débo avant : je veux un chouette livre de cuisine japonaise. Elle m'avait alléché avec certains titres bien sympas.

Une fois sur place, elle m'en a présenté plusieurs et j'ai jeté mon dévolu sur celui simplement intitulé "La cuisine japonaise". Exactement ce que je cherchais. Vous savez pourquoi ? Parce que les 120 premières pages sont entièrement consacrées aux ingrédients : on les découvre, on apprend plein de choses sur leurs saveurs, la façon de les cuisiner, etc. Une vraie bible dans laquelle je me plonge à chaque fois que je trouve une recette japonaise qui contient des ingrédients que je ne connais pas forcément ou que je connais mais que je n'ai jamais goûté ou cuisiné.

Allez, je vous montre quelques pages :

003

004

005

006

Côté recettes, il y a de tout : du classique que tout le monde connaît (maki, sushi) mais surtout de la cuisine japonaise comme là bas.

007

S'il n'étais pas aussi grand et si je n'étais pas chargée tous les matins, j'en ferais mon livre de lecture dans le train.

Bref, un livre que je vous conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il à l'air super ce livre ! Miam ! Il est fait pour moi :)<br /> Bisous, Eva
Répondre
L
c'est rigolo, ce week end, à la librairie gourmande aussi, après une longue discussion sur les livres de cuisine japonaise, j'ai ramené le même, pour les mêmes raisons. ce que je préfère, c'est qu'il est utile même quand on connaît déjà quelques bases de la cuisine japonaise.
Répondre
S
je me suis acheté samedi dernier le livre de Kaori Endo. tu dois surement connaitre...mais suis curieux de découvrir celui ci.
Répondre
N
je suis très prêt de relancer un deuxième swap Bento...ca m'a l'air d'actualité tout cela!
Répondre
R
Merci Thomas
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité