750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 février 2009

Le livre du moment : "Yakitori !"

Je dois être dans une phase "japouille". C'est par période. En ce moment, c'est la cuisine japonaise et le japanese way of life (cf les bento) à fond. Et du coup, côté lecture, ça suit aussi les tendances puisque mon livre de chevet du moment (ou plutôt un des livres de chevet) n'est autre que "Yakitori !", un petit livre de chez MArabout consacré à ces fameuses brochettes japonaises.

yakitori

Ce livre m'a fait de l'oeil un soir dans le train : ma voisine était en train de le feuilleter. Le lendemain, alors que je furetais dans le rayon épices et huiles de L'atelier, je suis tombée nez à nez avec ce même livre. Je l'ai feuilleté rapidement. Vraiment bien : des recettes simples, faciles et en même temps j'avais l'impression de sentir la sauce teriyaki à travers les photos (il devait être aux environs de 13h et je devais avoir faim ...).

Du coup ... ce livre a fini par rejoindre ses petits camarades dans ma bibliothèque, les pages d'ores et déjà marquées, la liste de courses établie pour tester une première recette : yakitori de poulet au parmesan et au thym. Oui j'ai fait exprès de commencer par la moins japonaise des recettes, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
celui ci je l'ai mais je ne suis pas encore passée à la partie pratique
Répondre
O
mon mari me l'a offert et c'est vrai qu'il est super, ce soir je teste les brochettes de saumon au citron vert
Répondre
P
Je l'ai rapidement regardé en rayon l'autre jour, j'ai failli l'acheter, mais comme j'avais déjà acheté deux bouquins de cuisine pour moi et deux pour ma fille, je me suis contenu, visiblement j'ai eu tort ;-))
Répondre
C
Mmmm, il a l'air chouette ce livre :).
Répondre
K
En fait, je faire um commentaire que les brochettes yakitori sont seulement de poulet:yaki (grille) tori (poulet). <br /> Les brochettes japonaises d´autres ingredients sont appelles "robata" generalement. On faisont de boeuf, fruit de mer, vegetales et poisons. Dans chaque ingredient, on avons une sazon (dans les poison et fruit de mer on metre gengiembre), mas le basic c´est shoyu, sucre, sel, huile de sezame et sake-mirim. On utilise aussi le misso avec sucre pour sazoner. Ça c´est le traditionel.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité