750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
20 février 2009

Le mini rice cooker "kawaï", pour avoir du riz en 7 minutes !

Sur mon plan de travail, il y a divers robots et machines dont un cuiseur à riz. Après être longtemps resté dans son carton, il a fini par sortir et servir assez souvent. Et puis il a fallu reprendre le travail, courir du matin au soir et opter pour des lunchboxes le midi pour ne plus perdre de temps à sortir et acheter un pauvre sandwich à la boulangerie du coin. Et quelques fois, la composition de ces lunchboxes se fait le matin, pendant le petit déj et dans ces cas là, il faut trouver de quoi les composer.

C'est là que mon nouveau rice cooker (cuiseur à riz en français) intervient. Il est petit, il est "kawaï" et il permet d'avoir du riz pour 1 personne en 7 minutes au micro-ondes. Que demande le peuple ?

RICE_COOKER_3b

Soyons francs : jusque là, la cuisson au micro-ondes et moi, nous n'étions pas très amies. J'avoue que l'idée de "cuisiner au micro-ondes" me surprend toujours autant et même dans ma période sans four, je n'ai pas pu m'y résoudre. Et puis un atelier organisé par LG en décembre dernier m'a permis de voir que les micro-ondes "nouvelle génération" peuvent pratiquement remplacer un four classique et sont plus des fours combinés que de simples micro-ondes. Seulement voilà, j'ai eu beau demander un de ces fours, je ne l'ai pas eu et je continue avec mon micro-onde de l'an 400 avant JC ... Donc cuire du riz dans mon vieux four micro-ondes, il fallait le tenter.

Une fois mon rice cooker en main (déniché encore une fois ici), je me suis lancée un matin (après avoir déchiffré le mode d'utilisation écrit en japonais, la veille ... Merci Lucile) : 1/2 dose de riz dans le bol (du thaï car c'est tout ce que j'avais), 1/2 dose d'eau par dessus et hop 7 minutes au micro-ondes.

032

Résultat : top ! Du riz cuit à point, un goût pas du tout altéré. Je sens que je vais l'adorer ce rice cooker.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais dès cet après midi voir si ils ont recu de nouveau ce rice cooker !!!<br /> <br /> Depuis 1 H ,je me demande comment je fais pour vivre sans !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ,merci pour ces infos !!
Répondre
A
Bonjour réquia,<br /> <br /> Je me suis laissée tenter par votre rice cooker...<br /> <br /> J'ai consulté la notice en ligne, qui est bien pratique, mais rien ne vaut le vécu.<br /> J'aimerai savoir quellle graduation du rice cooker vous utilisez pour cuire le riz thai?<br /> D'autre part, avez vous déjà utilisé le mode légumes à la vapeur? quel est votre verdict?<br /> <br /> merci pour vos trouvailles de foodista<br /> <br /> Aurel
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Le Ricecooker est à 40€ ds la boutique Komiku, mais moi je l'ai acheté (le même) sur le site officiel japonais, 15€ hors frais de port...<br /> livrer sous 10 jours, super top<br /> <br /> http://www.jbox.com/PRODUCT/NYH180
Répondre
L
coucou,<br /> <br /> Je vais bientot monter sur Paris et bien sur j'aimerai aller faire un tour dans cette boutique.<br /> <br /> Peux tu me dire a combien t'es revnue le rice cooker ?<br /> merci <br /> <br /> biz
Répondre
J
Merci !<br /> Il ne me reste plus qu'à faire de nouveaux essais …
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité