Il y a quelques années, je me plaignais presque de devoir cuisiner seulement pour 2 : quelle galère de devoir diviser les recettes par 2 ou 3 à chaque fois, ça ne fonctionne pas pour certaines recettes, etc et en même temps je n'ai pas de congélateur pour cuisiner pour 4 et congeler, etc. Depuis ma façon de faire a bien changé en même temps que la famille s'est aggrandi. Je cuisine très facilement pour 6 ou plus même si nous ne mangeons pas pour 6. Je n'ai toujours pas de congélateur plus grand mais je me débrouille pour quand même congeler une petite partie et recycler le reste (dans mes bentos ou dans d'autres recettes).
C'est comme ça que l'excédent de farce de la pastilla aux fruits de mer a été recyclé dans des bricks (ou briouates). Cette forme a quelques avantages : plus facile à caser dans le petit congélateur qu'une grande pastilla, plus facilement proportionnable les soirs où tous le monde n'est pas là. Comme hier soir.
En plus, quel plaisir de ressortir quelques briouates après une journée bien pleine, une soirée chargée (d'enfants malades), de les cuire rapidement et de les déguster tranquillement quand la maison retrouve son calme. Et tant pis s'il est tard.
Une recette ? Elle est ici (click).
Chez Requia, c'est aussi :
Ses sacs, ses chaussures : le sac du moment, mon bon vieux Speedy