750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 janvier 2009

Pétoncles gratinées au beurre maître d'hôtel

Une petite recette simple et rapide (mais tellement savoureuse) parce que je manque de temps pour vous raconter le pourquoi du comment de la chose ... Hé oui, finalement la vie de maman active (avec 3 enfants !) n'est pas de tout repos, même pour un cyborg (private joke !).

044

Ingrédients :

- 24 pétoncles dans leurs coquilles

- 100 g de beurre

- 40 g de chapelure

- 1/2 bouquet de persil plat

- 1/2 branche de thym

- Sel, piment d'Espelette

Ouvrir les coquilles de pétoncle à l'aide d'un couteau en coupant le nerf, puis retirer le corail ainsi que la poche de sable. Rincer les coquilles sous un filet d'eau froide puis les réserver à l'envers pour qu’elles s égouttent.
Mettre le beurre à ramollir quelques secondes aux micro-ondes pour lui donner une texture pommade. Ciseler le persil plat. Mélanger le beurre, la chapelure, ajouter les herbes, la fleur de thym et assaisonner de sel et piment d’Espelette.
Ajouter une demi-cuillère à café de beurre sur chaque coquille et réserver.
Préchauffer le four sur position grand grill (240°). Passer les coquilles 1 à 2 minutes sous le grill pour faire fondre le beurre, servir de suite.

Enjoy !


Je profite de ce petit billet pour vous parler d'un nouveau blog : La cuisine de Rania. Souhaitons lui bon vent dans cette belle aventure bloggesque ! Pour ma part, j'ai déja mis une option sur les bricks banane-chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les pétoncles il n' y a pas de corail ?<br /> Si il y a du corail ce sont des vannets ou vanneaux, ne pas confondre^, le gout n' est pas le méme, le pétoncle est plus iodé , le vanneau a beaucoup moins de gout,et la couleur de la coquille est plus claire beige trés claire , le petoncle est brun ou rouge corail.<br /> Ne pas cofondre ! ! !
Répondre
A
Cela à l'air très bon, bravo!!!
Répondre
F
jolie recette<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
N
Très jolie présentation! J'aime beaucoup les pétoncles et la simplicité de ta proposition me donne bien envie.
Répondre
B
miam, j'arrive !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité