Voila plus de 18 mois que nous habitons maintenant dans cette ville et il y a encore des endroits où je n'ai jamais mis les pieds, comme cette boutique un peu "bazar", un peu "fourre tout". C'est chose faite ce week-end, après les courses (comme souvent le week-end). J'ai arpenté les rayons avec les enfants, expliqué que "non, on n'achète pas les ballons 'joyeux anniversaire' car les anniversaires sont passés", que "non, pas de bonbons non plus car on en a acheté en faisant les courses". Nous avons continué à avancer dans les allées et de mon côté j'ai continué à reposer dans les rayons ce que les enfants prenaient avec des "oh super, on prend ça pour la maison ?" (des bougies parfumées) ou encore des "trop bien !!" (la boite d'une bonne centaine de feutres qui malgré leur nombre ne durent jamais longtemps), etc.

Et puis nous sommes arrivés dans le rayon des boites en tous genres : boite à café, boite à sucre, boite à gâteaux, etc et là j'ai marqué un arrêt (je vous montrerais un jour toutes les boites que contient la maison !). Et au beau milieu du rayon, j'ai découvert plein de thermos et ... de boites isothermes ! Les premières que je voient me font plutôt penser à des ustensiles de camping tant elles sont grandes. Mais en farfouillant un peu j'en trouve de plus petites et de plus petits thermos, avec plein de coloris sympas. Pour vous donner une idée de la taille, j'ai comparé avec une fouchette : 

024 028

Comparée aux petites bento rectangulaires, la boite parait encombrante mais finalement elle rentre parfaitement dans mon cabas du moment. La boite a une contenance de 850 ml (pas mal quand même) et le thermos de 250 ml.

Une fois ouverte, la lunchbox contient 2 compartiment distincts  qui s'emboitent l'un dans l'autres et elle a un grand avantage : les 2 compartiments sont amovibles (on n'est pas obligé de manger "dans" la boite) :

025 026

D'après la notice, la boite garde les aliments au chaud pendant 6 heures et au froid pendant 12 heures et les temps sont doublés pour le thermos. A tester pour confirmer ou non ...

Côté prix, la boite a couté 6 euros et la bouteille en a couté 4. Intéressant, non ?