750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 janvier 2009

Fondant marron-chocolat, un régal !

Je fait partie des inconditionnels de la crème de marron. J'en ai toujours (ou en tout cas très souvent) un pot entamé dans le frigo et un pot tout neuf quand l'autre est presque fini. Jusque là j'utilisais du film alimentaire ou une boite hermétique pour préserver le pot entamé mais en me promenant chez Monop (ça a du bon finalement, la reprise du travail), je suis tombée sur une boite collector qui proposait un COUVERCLE pour les pots de crème de marron. Devinez quoi ? Je suis repartie avec !

002 004

Dans tout ça, je me suis retrouvée avec 2 boites de 500g dans le grande boite en métal, en plus des pots que j'avais déjà à la maison. Et du coup, j'ai refait avec plaisir le fondant que je fais souvent depuis que je suis tombée sur la recette dans le dernier Saveurs : le fondant marron-chocolat, ultra facile et ultra bon (oui en 2009, mon mot fétiche c'est "ultra").

Il vous faut :
- 100g de beurre
- 100g de chocolat
- 500g de crème de marron
- 3 oeufs
- 1 CS de farine

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le chocolat, mélanger pour rendre l'appareil homogène. Ajouter la crème de marron et bien mélanger. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant à chaque fois. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

fondant_marron_choco
(cliquer sur la photo pour l'aggrandir)

Verser dans un moule (moule à kouglof pour moi) éventuellement beurré et légèrement fariné. Enfourner et faire cuire pendant 45 minutes (un peu moins chez moi pour garder le côté fondant).

Une fois cuit, laisser le fondant refroidir avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir avec un bon café.

031

040

046

Un régal, ce fondant. Mais pas sérieux d'en mettre une part dans un bento, n'est-ce-pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olala ... Une bien jolie recette ... Pas diététique du tout, on est bien d'accord! Mais ... Oui, Cenwen a raison ... Pleine de douceurs!<br /> <br /> Bref ... Je te l'emprunte pour mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog!<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
Armée de ma boîte de crème de marrons, je suis partie à la recherche d'une recette de fondant choco-marron et je suis tombée sur ton blog. Aussitôt vu, aussitôt fait, il est délicieux, bien moelleux, un pur bonheur!
Répondre
N
recette testée et approuvée! merci requia!<br /> voici le lien vers ma réalisation <br /> <br /> http://mesgourmandises.over-blog.fr/article-fondant-chocolat-marrons-74098937.html
Répondre
R
Mathilde, Nawal et moi avons prévu d'aller acheter des pots de 5kg de crème de marron chez Metro !!!
Répondre
M
Lors de mes deux ans passées à Londres, je demandais toujours à ma mère d'en ramener ... je ne peux pas m'en passer. Ta recette a l'air délicieuse, à faire très vite
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité