Fondant marron-chocolat, un régal !
Je fait partie des inconditionnels de la crème de marron. J'en ai toujours (ou en tout cas très souvent) un pot entamé dans le frigo et un pot tout neuf quand l'autre est presque fini. Jusque là j'utilisais du film alimentaire ou une boite hermétique pour préserver le pot entamé mais en me promenant chez Monop (ça a du bon finalement, la reprise du travail), je suis tombée sur une boite collector qui proposait un COUVERCLE pour les pots de crème de marron. Devinez quoi ? Je suis repartie avec !
Dans tout ça, je me suis retrouvée avec 2 boites de 500g dans le grande boite en métal, en plus des pots que j'avais déjà à la maison. Et du coup, j'ai refait avec plaisir le fondant que je fais souvent depuis que je suis tombée sur la recette dans le dernier Saveurs : le fondant marron-chocolat, ultra facile et ultra bon (oui en 2009, mon mot fétiche c'est "ultra").
Il vous faut :
- 100g de beurre
- 100g de chocolat
- 500g de crème de marron
- 3 oeufs
- 1 CS de farine
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le chocolat, mélanger pour rendre l'appareil homogène. Ajouter la crème de marron et bien mélanger. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant à chaque fois. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
(cliquer sur la photo pour l'aggrandir)
Verser dans un moule (moule à kouglof pour moi) éventuellement beurré et légèrement fariné. Enfourner et faire cuire pendant 45 minutes (un peu moins chez moi pour garder le côté fondant).
Une fois cuit, laisser le fondant refroidir avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir avec un bon café.
Un régal, ce fondant. Mais pas sérieux d'en mettre une part dans un bento, n'est-ce-pas ?