750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 décembre 2008

Des idées de garnitures à me donner ?

L'autre jour, en faisant mes courses dans un supermarché du coin, je me suis égarée dans le rayon "cuisine du monde" sans rien y découvrir de bien nouveau. Je suis tout de même repartie avec d'énormes conchiglie en me disant que j'allais trouver plein d'idées pour les garnir.

031

Après la garniture au poulet, puis aux épinards et enfin à la brunoise de légumes (courgettes, aubergines, etc), il m'en reste encore et je séche côté idées. Evidemment, je pourrais les farcir d'une simple bolognaise ou des garnitures classiques aux recettes de pâtes (saumon/crème ou encore sauce forestière avec poulet et champignons ou fromage ou ...) mais je suis plutôt à la recherche d'une recette qui sorte de l'ordinaire. Vous auriez une idée ? Merci !


Chez Requia, c'est aussi :
* Sacs et chaussures :
les chaussures que je garde dans mon sac à main (click)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
JE découvre ton blog et je me permets de ta proposer cette recette que j'ai testé il y a peut avec plaisir <br /> http://camelie-camelie.blogspot.com/2008/12/conchiglionie-farcis-la-courge-et-la.html
Répondre
C
J'utilise de la ratatouille pour les garnir et je les fais gratiner avec un peu de parmesan. Délicieux. Bonnes fêtes.
Répondre
M
voilà ma contribution car je faisais cette recette souvent pour l'apéro :<br /> 300g de champignons de Paris, 5cl d’huile de noix,20g de beurre, 1 jus de citron, sel, poivre, 1 râpée d’ail, 1 échalote pressée<br /> Couper en 4 les champignons nettoyés, les faire cuire dans une casserole avec 1cs d’eau, 20g de beurre, la râpée d’ail et d’échalote, le jus de citron, sel, poivre.<br /> Egoutter légèrement et verser dans le bol du mixer contenant l’huile de noix, mixer à chaud pour obtenir une mousse légère et crémeuse. Laisser refroidir sur glace au frigo 3h minimum.<br /> Rectifier l’assaisonnement et en farcir de grosses pâtes en forme de coquillage, cuites al dente.
Répondre
N
Ricotta-crabe-tomates séchées ou boursin-bacon ou chèvre-miel-noix ou caviar d'aubergine ou guacamole...
Répondre
E
Je te propose la version corse, aux blettes et brocciu, que tu peux remplacer par de la simple brousse (de brebis de préférence mais ca ne sera pas aussi bon que le brocciu). la recette n'est pas exacte, mais tu vois l'idée.<br /> <br /> Il faut faire cuire les blettes, avec le blanc (en Corse on est pauvres alors on mange le blanc, ce serait péché que de jeter de la nourriture, pas comme les pinzutti ;-), les couper en morceaux, mélanger avec le brocciu, un oeuf battu (facultatif) su sel, beaucoup de poivre, de la muscade si tu veux, des herbes comme tu veux.. Farcir les pates (un peu cuite je crois, à vérifier) et couvrir de sauce tomate parfumée aux mêmes herbes et faire cuire au four.<br /> <br /> En fait c'est une dérivé des canneloni aux blettes et brocciu qui sont une vraie tuerie
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité