750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 décembre 2008

Lasagnes classiques version maman débordée

Quand Dorian, Gracianne et Marion ont lancé le "Lasagne Day", j'ai tout de suite répondu que j'allais participer car depuis quelques temps (et plusieurs paquets de feuilles de lasagnes sèches récupérées chez ma mère), j'en fais souvent. Je m'imaginais déjà participant avec une recette ultra originale, des ingrédients ultra "foodista", une présentation ultra tendance, genre "lasagnes destructurées". C'était sans compter sans les problèmes d'enfants malades, d'école fermée, d'institutrice absente ou encore de voiture en panne limitant les courses aux quelques "pauvres" commerces de proximité (où, pour vous donner un exemple de ce que je raconte,  personne ne connaît la ricotta) ...

Bref, je me suis retrouvée à improviser des lasagnes classiques de mère de famille débordée : avec une béchamel de la veille (pour s'avancer un peu), trop épaisse et détendue avec de la crème liquide, des tomates sans goût remplacées par du coulis de tomates en boîte. Malgré tous ces aléas, les lasages étaient délicieuses, classiques mais délicieuses et finalement c'est ça qui compte, non ?

012

Une recette ? Si vous insistez ...

Eplucher et hacher un oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Quand il est transparent, ajouter de la viande hachée (environ 500g). Bien mélanger, assaisonner de sel, de poivre et des épices de son choix (pour moi un peu de ras el hanout, bien parfumé). Continuer à mélanger jusqu'à ce que la viande commence à cuire. Ajouter le coulis de tomate, quelques herbes hachées (coriandre pour moi) et laisser cuire 5 minutes.
Allonger la béchamel d'un peu de crème liquide.
Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel et bien l'étaler sur toute la surface. Tapisser le plat de feuille de lasagnes, garnir de la préparation à la viande puis d'un peu de béchamel. Répéter l'opération encore une fois puis terminer par des feuilles de lasagnes. Mélanger le reste de béchamel avec une poignée de fromage rapé et disposer sur les feuilles de lasagnes. Enfourner à four chaud pendant environ 20 minutes.

Plutôt facile, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les lasangnes
Répondre
A
Y a pas photos ! Je comprends tout à fait !Cette semaine a été la semaine des vomitos à la maison !!!! Tu risques de rigoler en voyant ma recette de Lasagnes ! (je la finis et la poste demain matin)<br /> Bises
Répondre
O
allahuma taqabal minka oua minkoum
Répondre
O
J'en profite pour te souhaiter "aïd mabrouk"
Répondre
A
Tout à fait le genre de recette qu'il me faut en ce moment!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité