750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 novembre 2008

Mezzé froid : baba ghanouge ou purée d'aubergines

J'adore la cuisine libanaise mais il y a un plat que je n'aime pas particulièrement, du moins à chaque fois que j'en ai mangé au restautant : le baba ghanouge ou purée d'aubergines. Du coup, n'aimant pas ce plat, je n'ai jamais tenté d'en faire.

Je me suis pourtant lancée il y a peu car j'avais quelques aubergines sous la main, que je ne voulais pas refaire de zaalouk et qu'un petit repas fait de mezzés me tentait bien.

Pour la recette, je n'ai pas cherché bien loin et suis allée directement chez la spécialiste de la cuisine libanaise. Je ne vous remets pas sa recette de baba ghanouge, elle est ici (click).

babaghanouj

verdict : décidémenent je préfère le houmous ou une bonne salade fattouche à la purée d'aubergines, même si j'ai plus apprécié le plat cette fois ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bjr, je lance un appel désespéré car je voudrai réaliser un paté en croute halal, mais pas moyen de trouver une recette !!! aurais-tu une idée ? je t'en remercie par avance !!!!
Répondre
P
Je mets toujours un peu de ricotta dedans ;-)
Répondre
F
Je n'attends qu'une chose, diner chez Noura lors de mon prochain passage en France, houmous, purée d'aubergines, sans parler des pâtisseries, tout me plait!
Répondre
S
merci Requia <3<br /> et bien, moi pareil, je ne supporte pas en fait à l'origine trop l'aubergine, alors le baba ghanouge n'en parlons pas. Je prefere de loin le houmous dont je raffole !
Répondre
S
Et si vous ajoutiez un peu (beaucoup) de cumin? <br /> En Egypte, c'est ainsi que nous la préparons : un peu de vinaigre, un peu de jus de citron, assez de yaourt pour la rendre crémeuse, tahiné, persil, et cumin!<br /> Une douceur assez relevée et très appréciée. <br /> Faites-en l'essai<br /> Bonne journée<br /> suzanne
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité