Parole de foodista : les ustensiles "gain de place"
Avec ce billet, j'inaugure une nouvelle rubrique ou plutôt le nouveau nom de ma rubrique "ustensiles"; qui va désormais s'appeler "Parole de foodista". J'assume mon côté foodista ou "miss gadget" comme disent certaines copines ...
Aujourd'hui, des ustensiles pas tous nouveaux mais que j'utilise de plus en plus. Point important : ils ne sont pas arrivés dans ma cuisine en complément mais plutôt en remplacement d'autres ustensiles, qui m'ont soudain paru très encombrants une fois que j'ai découvert ceux là : les cul-de-poule et passoire réctractables.
Des couleurs sympas, des dimensions intéressantes, voila des ustensiles en silicone vraiment très pratiques. Le cul de poule peut même servir de moule puisqu'il supporte des températures allant jusqu'à 240°C.
Une fois qu'ils ont servis, ils passent au lave vaisselle. Il n'y a plus qu'à les rétracter pour les ranger et ils ne prennent vraiment pas beaucoup de place. Voyez plutôt :
Ces ustensiles sont de Lekué, un fabricant qui est décidément plein de ressources !
La recherche du gain de place semble être une tendance sérieuse car dans tous les catalogues on trouve ce genre d'ustensiles :
Qu'en pensez vous ?