750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 octobre 2008

Moelleux aux pistaches et au chocolat blanc

Nous avons réalisé ce gâteau lors d'un atelier Demarle. Facile à faire, il va plaire à coup sûr aux becs sucrés (pour ma part, je l'ai trouvé un tout petit trop sucré. Il faudrait réduire la quantité de sucre ou de chocolat blanc).

033

- 90 g beurre pommade
- 70 g sucre semoule
- 1 sachet sucre vanillé
- 2 oeufs
- 50 g de crème fraiche épaisse
- 1 pincée de sel
- 50 g de pistaches
- 130 g de chocolat blanc
- 60 g de farine

Préchauffer le four à 160°.
Dans un bol, mélanger au fouet le beurre, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs, la crème et le sel et bien mélanger.
Concasser les pistaches dans un mortier.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie.
Ajouter le chocolat à la préparation. Incorporer ensuite les pistaches concassées et la farine. Bien mélanger.
Remplir le moule de la préparation puis faire cuire 30 mn à 160°. Laisser refroidir 2-3 mn avant de démouler.

Couper des petits carrés et les saupoudrer de sucre glace.

Vous pouvez consulter le catalogue Demarle ici. Pour info ce moelleux a été réalisé dans un moule en silicone carré, un de mes préférés !
Si vous habitez les Yvelines, le Val d'Oise ou Paris, que vous souhaitez participer à un atelier ou en organisez un chez vous, vous pouvez contacter une conseillère Demarle par email à cette adresse.


relais_semainegout_blogueur_468x60_20220908

Pour info et pour ceux et celles que cela intéresse : les ateliers Champion participent à la Semaine du Goût en organisant un grand jeu concours. Pour jouer, il suffit de poster une recette sur ce site, celles qui remporteront le plus de votes des internautes gagneront des week-ends et des repas gatronomiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retiens cette recette j'adore la pistache ...<br /> merci
Répondre
P
Merci pour ta recette, elle était super : http://philomavie.blogspot.com/2009/12/moelleux-aux-pistaches-au-chocolat.html
Répondre
O
petite question, tu l'as fais cuire dans le moule carré ou dans le moule tablette (je crois que tu as les 2 et moi aussi et comme ils n'ont pas la même contenance).<br /> <br /> en tout cas ce gateau a l'air déliceux.
Répondre
O
petite question, tu l'as fais cuire dans le moule carré ou dans le moule tablette (je crois que tu as les 2 et moi aussi et comme ils n'ont pas la même contenance).<br /> <br /> en tout cas ce gateau a l'air déliceux.
Répondre
N
ils ont l'air vraiment très bon j'en salive rien que de les voir<br /> je note la recette merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité