Depuis que nous habitons en banlieue, notre boite aux lettres est constamment pleine de prospectus, noyant le vrai courrier. Avant nous n'avions pas ce problème, les grandes surfaces étant un peu loin, Monoprix ne délivrant pas de prospectus et l'interphone à l'entrée jouant son rôle à la perfection.

Du coup, pour être sure de ne pas jeter de lettre importante à la poubelle (quand elles arrivent car là encore le facteur intérimaire peine quelque fois à trouver le numéro de la maison ... qui n'est pas sur la boite aux lettres mais sur le mur de la maison ... allez comprendre ! Note pour moi-même : mettre le numéro sur la boite aux lettres !), j'épluche les prospectus, je jette d'office les journaux à petites annonces et je feuillette distraitement les offres des grandes surfaces par curiosité.
Il faut reconnaitre une chose : les divers prospectus m'ont permis de savoir quelles enseignes je pouvais trouver à proximité, quelles nouvelles enseignes ouvrent (le supermarché bio par exemple), etc.

La semaine dernière a donc vu arriver son lot de prospectus et pami eux, celui du magasin Aldi. Je l'ai feuilleté car je sais qu'on peut parfois trouver des choses intéressantes (ma yaourtière vient de là). Et il faut croire que même eux ont entendu parler de la folie de lunch-boxes car ils en proposent une à ... 2,99 euros !

Dans l'esprit de ma boite bleue, elle se compose de plusieurs niveaux, contient des couverts et un compartiment pour le sel et le poivre (ou autre) et elle est en vente le 1er octobre.

lunhbox_aldi
Photo Aldi

Je ne connais pas les dimensions mais elle ne doit pas être géante non plus.

En voulant trouver une photo sur le net, je suis logiquement tombée sur le site Aldi et j'ai parcouru les offres des autres jours. J'ai repéré 2 articles (en vente seulement à partir du 4 octobre, apparemment) :
- d'autres boites qui peuvent faire office de lunch-box,
- une presse à pâtisserie Quigg,

Alors qui va aller chez Aldi ?