750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 septembre 2008

Salade colorés de poivrons grillés

Encore et toujours le Ramadan, pendant lequel il faut essayer de se renouveler pour ne pas se lasser.

Dans la cuisine marocaine, il existe un grand nombre de salades diverses et variés et il n'est pas rare d'en trouver plusieurs lors d'un même repas. Si la salade de carottes et oranges est un classiques, ma préférée reste celle qui met en scène des poivrons, des tomates et des échalotes, souvenir des étés passés au Maroc quand j'étais enfant.

Quand je reçois à la maison et qu'on me réclame un dîner marocain, cette salade est souvent de la fête, accompagnée de quelques autres : betteraves/cumin (ou betteraves/fleur d'oranger), carottes/cumin, concombre/thym, zaalouk d'aubergines et j'en passe. Présentées dans des verrines ou des petits contenants, on a là une assiette d'entrées hautes en couleurs et en saveurs.

Désormais, je pense que cette salade de poivrons grillés aura sa place parmi les autres ou en apéritif avec un bon pain légèrement grillé.

001

Pour cette recette, il faut :
- 4 gros poivrons de couleurs différentes (5 ou 6 s'ils sont de petite taille)
- 1 grosse tomate
- 1/2 CC de sel fin
- 1 CC de cumin
- 1/2 CC de poivre
- 1 gousse d'ail
- 5 CS d'huile d'olive

Préchauffer le four à 240°C et y faire griller les poivrons. Une fois bien grillés sur toutes les faces, les enfermer dans un sac en plastique ou dans du papier aluminium pour pouvoir enlever la peau facilement ensuite. Laisser refroidir.
Peler et épépiner la tomate et la couper en cube. Ecrase la gousse d'ail ou la couper le plus fin possible.
Enlever la peau et les graines des poivrons, les rincer éventuellement. Les couper en lanières.

Dans un saladier, mélanger les lanières de poivrons, les cubes de tomates, l'ail, les épices et l'huile d'olive.

On peut servir cette entrée froide ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super
Répondre
L
c'est super jolie!!!!!!!
Répondre
V
Et bien, moi aussi, j'adore, tout simplement!
Répondre
E
Ahhh les poivrons marinés et colorés, j'adore!<br /> Ca sent encore bon l'été chez toi!<br /> <br /> Ca m'a fait bien plaisir de te voir ce soir et surtout avec ton adorable bout de choux!<br /> <br /> bises
Répondre
A
En Italie aussi on fait pas mal ce genre de recette, et cette salade est une de mes préférées.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité