Les moules à glace ... pour faire comme dans le commerce
C'est la saison des glaces et sorbets en tout genre. Il suffit de faire le tour des blogs, de lire les newsletters des différents sites culinaires, de regarder autour de soi. Comme cet été, j'ai enfin une sorbetière, je peux à mon tour jouer à la marchande de glace (sans son camion et sans la petite musique qui annonce son arrivée), avec Adam.
Si j'apprécie une bonne glace dans une jolie coupelle, il n'en est forcément pas de même avec les enfants. Du coup après les moules à esquimau (qu'ils remplissent eux même de grenadine ou de jus de fruits avant de les mettre au congélateur) de chez Ikea, on a craqué sur les moules en silicone un peu plus "pro", qui rappellent les glaces qu'on peut acheter chez la marchande et qui ont un grand avantage (vs les moules à esquimau) : même si la glace commence à fondre, les enfants n'en ont pas plein les doigts et les tee-shirts !!
A quoi ressemblent ces moules ? Voyez plutôt :
Testés et approuvés par la tribu "Requia" !
D'ailleurs, je ne m'éternise pas car la sorbetière est prête pour une glace aux fruits rouges dont une partie ira dans ces moules.
Bonne journée !