Depuis que je suis à la maison, je regarde de temps à autre cette fameuse émission sur M6, "Un dîner presque parfait". J'avoue que je suis souvent surprise par les reflexions des candidats et ce qui m'exaspère le plus, outre le fait d'entendre systématiquement "ce n'est pas fait maison" (là je me demande si honnetement tout le monde fait son pain tous les jours ? tout le monde fait ses feuilles de ravioles ? tout le monde fait ses glaces et sorbets ? etc) , c'est de les entendre décrier le "surgelé". Ils sont en effet nombreux à avoir pénalisé les candidats qui utilisaient des produits surgelés, nombreux à ne jurer que par les produits frais, etc. Mais quelque fois, ne vaut il pas mieux un bon produit surgelé qu'un mauvais produit frais ? Là je pense notamment au poisson et autres produits de la mer ... Et je n'ai pas honte de dire que j'ai souvent dans mon congélateur un cocktail de fruits de mer (de bonne qualité) et ça me permet d'improviser des recettes en tous genres de temps à autre.

008

Pour cette recette, il faut :

- 400 g de spaghetti au blé complet
- 2 gousses d'ail
- 1 sachet de fruits de mer surgelé
- coulis de tomate
- Huile d'olive
- Sel, poivre, persil

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition et y faire cuire les spaghetti. Une fois cuits, les égoutter, et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
Pendant ce temps, éplucher et dégermer les gousses d'ail et les hâcher finement. Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'ail (sans le brûler !). Ajouter les fruits de mer encore surgelés et couvrir et laisser cuire pendant environ 8 à 10 minutes. enlever le couvercle de la sauteuse, laisser cuire encore quelques minutes si les fruits de mer ont rendu beaucoup de liquide.
Saler, poivrer, ajouter le persil et le coulis de tomate. Laisser quelques minutes à feu doux puis mélanger aux spaghetti et servir de suite.