750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 juillet 2008

Variations sur un gâteau au yaourt

Je suis devenue une adepte du gâteau au yaourt et cela pour plusieurs raisons : c'est facile, c'est rapide, c'est bon et ça passe tout autant pour le goûter que pour le petit déjeuner. Du coup, ces jours ci, il y en a souvent à la maison.

Finalement ce gâteau est vraiment bien car en plus il est "customizable" à souhait et il a déjà fait son apparition plusieurs fois sur ce blog. La recette de base est simple puisqu'il suffit de mélanger les ingrédients suivants :
- 1 yaourt nature
- 2 pots de sucre (le contenant étant le pot de yaourt)
- 3 oeufs
- 1 pot d'huile
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure

Ensuite, en fonction de l'inspiration et de ce que l'on a sous la main, on peut faire :

- un cake au yaourt, choco-pistache

cake_choco_pistache

- le même choco-pistache en forme de fleur et non plus de cake :

marbre_choco_pistache

- des petits cakes aux pommes séchées :

cakes_pommes_sechees

- un gâteau au yaourt rendu fondant et acidulé par des prunes :

012

-  le dernier en date (pas encore publié sur ce blog) avec des pommes :

013


Et vous, quelle est votre meilleure version du gâteau au yaourt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour toutes ces idées de variations ...<br /> le plus dur .. choisir quelle variation je vais tester ...<br /> bisous
Répondre
B
Ces variations sur le gâteau au yaourt me plaisent beaucoup. cette semaine je vais faire celle à la pistache pour le goûter des enfants.
Répondre
L
merci bien, je n'ai pas fait ce gateau depuis mes cours d'EMT il y a des annees mais je viens d'y repenser car avec 2 petits de 2 et 4 ans, c'est une recette geniale a faire. On a des framboises de l'ete dernier dans le congelateur alors je vais essayer de les mettre dedans aussi...ca devrait faire un beau gateau tout rose pour la Saint Valentin avec un peu de chance? super blog en tout cas, ne t'arrete pas :)
Répondre
M
moi je le fais non pas avec des yaourts nature mais toujours avec un yaourt aux fruits- les variantes sont nombreuses!!! bon app.
Répondre
M
je viens de débarquer sur ce blog...<br /> épatant !<br /> <br /> pour en revenir au gateau au yaourt, je ne suis pas une grande cuisinière, mais de mon côté j'ai essayé la combinaison sucre roux (dosage un peu moins important), raisins secs, cannelle (ou autres épices selon les fonds de placards) et... une bonne carotte rapée !<br /> <br /> si, si, un petit goût sucré, c'est assez doux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité