750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
9 juillet 2008

La récolte a été bonne (acte 2) : les haricots

Vous avez été nombreux à me donner des idées pour cuisiner les fèves dont je parlais ici alors j'abuse et je vous demande d'autres idées pour cuisiner cette fois-ci des haricots ... jaunes !

En effet le potager de papa a encore frappé et j'ai un plein panier de ces haricots :

003

Alors, comment les cuisinez vous, chez vous ? Vous avez des recettes qui sortent de l'ordinaire ?

D'ailleurs j'y pense : après les haricots jaunes, j'aurais peut-être des haricots violets à cuisiner. Vous en avez déjà planté, acheté ou cuisiné ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais mes haricots jaunes en salade avec tomates oeufs durs parfois avec du riz aussi pour un plat complet ; moi aussi tous les jours j'en ramasse et ne sais comment les cuisiner différement. Je les congèle aussi après blanchiment mais pas les jaunes car après cuisson ils sont pleins d'eau.<br /> <br /> Bon courage pour bébé et la cuisine !!!<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
hummm<br /> juste à la vapeur, un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel.<br /> J'adore.<br /> Et plus simple, tu ne peux pas!<br /> Les violets, j'en ai déjà eu dans mon panier bio, je les ai fait comme ça aussi.<br /> <br /> Sinon, l'Homme aime bien à la sauce tomate, tout simplement.<br /> C'est bon aussi
Répondre
B
Notre recette préférée est : haricots sauce poulette, une recette de ma grand mère qui fait l'unanimité ! Voici la recette : http://cookingout.canalblog.com/archives/2007/07/05/5512797.html<br /> Quelle chance d'en avoir des tous frais
Répondre
B
Moi les haricots je les aime en salade avec des pommes de terre et des échalotes et les violets j'en ai eu une année dans mon panier bio et je les avais fait comme les verts à la vapeur avec une noix de beurre salé.
Répondre
A
J'ai les memes....sais pas quoi en faire non plus!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité