Ca a du bon d'avoir un papa qui jardine et dont le potager donne des légumes à profusion. Et ça a du bon d'habiter pas loin car comme ça on a des livraisons régulières de légumes tout juste cueillis sur les plants de ce même potager. Et je dois dire que depuis quelques jours, j'ai plein de légumes frais.

Parmi ces derniers, mon légume préféré du moment c'est celui-ci :

004

Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi il s'agit (je repense à un billet d'Anne où elle évoquait une caissière qui ne reconnaissait pas des petits pois frais), ce sont tout simplement des fèves fraîches. La preuve :

006

J'adore ce légume. Il me rappelle les vacances d'été au Maroc quand j'étais enfant et les fèves au cumin que nous achetions aux vendeurs ambulants. Un régal !

Forcément, c'est cette recette là que j'ai faite au premier arrrivage de fèves (de simples fèves écossées, cuites à la vapeur, salées puis assaisonnées de cumin) puis une recette de fèves à la marocaine un peu plus "travaillée" que la précédente (recette à venir sur ce blog). Après le tajine d'agneau aux fèves fraîches qui ne va pas tarder (prévu pour ce week-end), je serais bientôt à court d'idées pour cuisiner tout ce qu'il me reste.

Alors, je fais appel à vous comme toujours. Comment cuisinez vous les fèves fraîches ? vous avez des recettes à me proposer ?