750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 juin 2008

Bavarois à la fraise et agar-agar ** La recette

bavaJ'avais promis de donner la recette plus tôt mais c'était sans compter sur cette chaleur qui donne juste envie de lézarder, de ne rien faire. Mais comme certaines la réclament, la voici !

Pour ce bavarois, il vous faut :

- 500g de fraises lavées et équeutées
- 300g de fromage blanc (20% MG chez moi)
- 50g de sucre (à réduire ou augmenter en fonction de vos fraises)
- 2g d'agar-agar

Mixer les fraises avec l'agar-agar et le sucre et porter à ébullition dans une casserole. Laisser bouillir pendant 1 minute puis ajouter le fromage blanc et mélanger le tout. Verser dans un moule (un moule à charlotte Tupperware pour moi) et laisser reposer au frais pendant au moins 3 heures.

017

Chez moi, un fois démoulé, j'ai garni l'intérieur du bavarois d'une salade de fraises et cerises, légèrement sucrées.

022

Le bavarois s'est plutôt bien tenu même à la découper mais si on ne veut pas prendre de risque, on peut le faire dans des moules individuels, comme ceux là.

Le prochain bavarois sera à la mangue. Maintenant que j'ai THE ustensile pour les préparer, il va servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
est ce que ce moule à un couvercle ?
Répondre
M
bonjour et merci pour cette recette elle a l air appétissante <br /> <br /> je voudrais la réalisé et savoir si l on peu remplacer le fromage blancs par de la mascarpone <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
C
Je viens d'envoyer l'homme acheter du fromage blanc, il bosse mais il est trop beau ton bavarois! de plus je viens d'avoir le moule ^^<br /> <br /> merci pour la recette :)
Répondre
K
génial ce gateaux, j'adore la couleur!
Répondre
M
Ca me parait bien sympa !!!<br /> Dis donc pour le lien vers tes 'flamby maison" c'est les moules tup que tu mets au bain marie ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité