Aujourd'hui, plus que la fête de la musique, c'est la chaleur de ce 1er jour d'été qui nous marque tous (et une chaleur pareille quand on est enceinte ... !) : on a englouti des litres d'eau fraîche, on a peu cuisiné ce midi improvisant un pique-nique dans un coin à l'ombre dans le jardin et ce soir c'est barbecue, une fois un peu de fraîcheur retrouvée. Mais pour nous, l'apéro avant le barbecue, ce sera un bon thé à la menthe, avec une menthe marocaine (la meilleure, croyez moi !) très parfumée.

018

En attendant que le maître es-thé à la menthe se prépare (la recette est ici), on zappe sur une chaîne marocaine (chose qui m'horripile d'habitude car je ne comprends pas l'arabe) et là, surprise, on tombe sur un reportage sur un goupe de musique marocain : Nass El Ghiwane, les Beatles marocains, le seul groupe que je connaisse (c'est Monsieur qui me les a fait découvrir) et que j'apprécie ! Décidément, c'est jour de fête !

Ma chanson préférée s'appelle "Mahmouma" :

Ne comptez pas sur moi pour traduire les paroles, je ne comprends pas ce qu'ils racontent mais je suis sensible à ce rythme (et pourtant le son de cette vidéo n'est pas génial, il faut voir ce que ça donne avec un bon CD). Gracianne, Estèbe, voilà comment groove ma marmite ou plutôt ma théière ce soir !