750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 juin 2008

La voie lactée : pannacotta à la vanille et compotée d'abricots

Murielle et Stan de la Table Monde ont contribué à changer certaines choses dans ma cuisine et parmi ces choses il y a bien évidemment les yaourts. C'est évidemment après avoir longtemps parcouru la Yaourtière que j'ai eu envie d'en acheter une à mon tour. Finalement je n'ai pas une mais deux yaourtières depuis !
Aussi quand La table Monde a lancé son nouveau jeu "La Voie Lactée", forcément j'ai eu envie d'y participer. Mais plutôt que de participer avec un yaourt pour le moment, je participe avec ma dernière lubie : la pannacotta.

001

Depuis que j'ai acheté ma balance de précision et refait mes stocks d'agar-agar, je teste et reteste les recettes de crèmes et pannacotta en tous genres. Celle-ci est donc à la vanille Bourbon et surmontée d'une compotée d'abricots.

Pour cette recette, il faut :
- 1 gousse de vanille
- 30 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 50 g de sucre
- 1 g d'agar-agar
- 500 g d'abricots
- 30 g de sucre

Faire chauffer le lait, la crème et le sucre. Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines et la gousse dans le mélange. Quand le mélange frémit, ajouter l'agar-agar et porter le tout à ébullition pendant 1 minute.
Retirer la gousse du mélange, verser le mélange dans des verres et les laisser refroidir à température ambiante avant de les mettre au frais.

Laver les abricots et les couper en morceaux. Les disposer dans une poêle avec les 30g de sucre et faire chauffer le tout sur feu moyen. Laisser compoter pendant 15 minutes puis réserver le temps que la compote refroidisse.

Au moment de servir, surmonter chaque verre de compote d'abricots et déguster.

Verdic : un régal ! La preuve :

007

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le panacotta me fait trés envie, mais pour combien de personnes ta recette?
Répondre
C
Tu donnes vraiment envie de se lancer dans la panacotta avec cette recette si alléchante !
Répondre
T
Mmmmmm alors là je fond ca doit etre délicieux !!! Mmmmmmm je peux t'en prendre si jamsis tu en refais ??
Répondre
F
J'aurais bien aimé être celle qui laisse son verre comme ça!!!!!!!!!! Je ne me suis pas encore lancée dans la grande aventure des panna cottas mais tes saveurs utilisées me conviennent parfaitement!!!
Répondre
C
Ah, ciel, que c'est beau ce contraste de douceur et d'acidulation (oui, ça n'existe pas, mais pour les abricots compotés je ne vois pas d'autre mot!)Je teste ça de ce pas avec mes belles gousses dodues de chez Gdetou....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité