Comme vous avez pu le constater sur les photos de notre atelier Maggi, je suis quelque peu enceinte (même si Tit' a cru y voir une simple piqure de moustique lol). Si les copines s'evertuent à me dire de gentilles choses comme "c'est dingue, tu n'as presque rien pris !" (elles sont supers, mes copines, non ?), depuis une semaine, je m'auto-qualifie de "baleine échouée". Pourquoi ? Et bien parce que lundi dernier, le médecin m'a mise au repos forcé : "oulala, ça ne va pas du tout, il faut 9 mois pour avoir un beau bébé et pas 6 ! Reposez vous, nom de dieu ! Et quand je dis repos, je veux dire qu'il faut rester allongée au maximum, ne pas faire d'efforts, ne pas tenter le marathon de Paris et éviter de rester debout trop longtemps". Chef, oui, chef !

Me voilà donc devenue une baleine échouée ...

Du coup, je ne peux pas faire grand-chose à part jouer à Cooking Mama ou Mario Kart sur la DS (j'ai laissé tombé la gym de yeux et Cerebral academy) vu que même ma télé a rendu l'âme depuis que je lui ai imposé une seule et malheureuse soirée "Nouvelle star".

J'ai tout de même une autre activité sympa : grignoter à longueur de journée ! C'est comme ça que j'ai fini par faire un sort aux carrés façon florentins réalisés peu avant d'après une recette de Mercotte. Je vous livre la photo du dernier morceau :

002

La recette est inspirée de celle de Mercotte avec quelques adaptations :
- la garniture a été disposée sur une pâte sablée précuite puis le tout a été repassé au four 5 minutes (dans l'idée de tartelettes florentins du livre de Mercotte).
- J'ai mis plus de fruits secs (amandes, pignons, etc) que de fruits confits.
- une fois le tout refroidi, je détaillé des petits carrés que j'ai conservé (jusque là) dans une boîte hermétique. 

Bon, la baleine échouée a eu sa pause de la journée. Elle retourne donc s'allonger ...

PS : oui, je sais, le grignotage c'est très mauvais !