750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 juin 2008

Gambas pour le slunch

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous avais proposé un petit jeu autour du slunch ici, jeu qui se termine le 15 juin. Pour ma part, je vous propose une petite recette, réalisée lors de L'atelier Maggi la semaine dernière, recette qui se prête particulièrement au slunch, surtout si l'on prépare tout en avance et qu'on cuit les gambas à la dernière minute.

gambas_requia

La recette est très simple, vite faite, vite cuite. Pour 6 personnes, il vous faut :
- 18 gambas
- Huile d’olive
- 1 Dé persil Maggi
- 1 Dé oignon Maggi
- du poivre

Dans un cul-de-poule, verser 3 cl d’huile d’olive, émietter 1 Dé persil et 1 Dé oignon Maggi, ajouter du poivre et mélanger.
Décortiquer les gambas, enlever le boyau sur le dos et les faire mariner dans cette préparation.
Piquer ensuite les gambas sur des pics à brochettes et les faire cuire à la plancha ou à la poêle en passant la marinade au pinceau pendant la cuisson.
Déguster de suite.

A bient$ot pour de nouvelles recettes pour le slunch !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne savais même pas qu'il existait différent cube maggi!! Mais dans quel monde je vis, je me le demande parfois!!
Répondre
A
Ben pourquoi je les ais pas vu celles-ci ? çà devait être après le vin blanc ;-)))
Répondre
L
J'adore!!! J'ai découvert les dés, hyper pratique c'est vrai... <br /> Je fait les mêmes gambas, mais je le "pane" dans du parmesan, pour que ça croustille un peu!<br /> très bon!<br /> <br /> lety
Répondre
Y
parfait, et super appétissant! j'aime beaucoup ce genre de slunch!
Répondre
N
super idée pour un apéro dinatoire! Ou trouves-tu ces petits pics?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité