Si vous avez bien suivi, vendredi, se tenait un nouvel atelier Maggi, pour faire découvrir aux invités les tous derniers produits : les dés ! Si les autres fois, mes journées ont été speed, à gérer travail, enfant malade et autres sources de stress, je dois dire que cette fois ci, c'était tout l'inverse. Journée de travail normale (ou plutôt habituelle), départ pour le 15è arrondissement just-in-time sans courir après le bus et mon statut de femme enceinte m'a même garanti une place assise dans le bus ! Que demander de plus ?!

Arrivée dans l'atelier, j'ai eu largement le temps de faire le point avec le chef, les équipes sur place juste avant que mes co-équipiers "Maggi" n'arrivent. Re-papotage avec eux, avec Cédric  puis les invités ont commencé à arriver, même si une certaine est arrivée quasiment en même temps que moi. Jusque là, tout était cool ... zen ... tranquille.

La suite ? Ben comme les ateliers précédents : le niveau sonore augmente sensiblement car les gens papotent, des rires fusent, des verres tintent ... puis mouvement de foule vers la cuisine, les bruits de couteaux commencent à se faire entendre, les poêles ou les woks grésillent. Tout va bien, l'ambiance est au rendez-vous ! Encore un atalier qui promet du rire, de la bonne humeur et des gens contents d'être venus.

Cette fois pourtant, cet atelier présentait une particularité : nous réalisions des mini-recettes (5 minutes trop chrono) avec les invités. Aucun invité n'a donc pu tester toutes les recettes des "chefs pour une soirée" mais chacun a pu passer d'un atelier à l'autre, ce qui nous a permis de voir de nouvelles têtes et de papoter un peu avec tous les invités. Formule très sympa !

maggi_tartine

Côté cuisine, le bilan n'est pas mal du tout : les recettes que j'avais imaginé (très simples et très rapides donc) ont visiblement plu (ou alors les invités étaient polis), j'ai pu jouer au dictateur en restant assise sur une chaise et en donnant des ordres aux invités de mon atelier qui ont tout fait eu-même. Soirée décidément sympa qui s'est achevée sans qu'on s'en rende compte !

Vous voulez en voir plus ? Il suffit de vous rendre sur la galerie photo.

Que vous raconter de plus ? Décidément on adore ces soirées Maggi, on adore l'ambiance et on adore Cédric pour qui c'était le dernier atelier (je me souviens encore des péripéties du tout premier il y a presque 2 ans). Vivement le prochain atelier qu'il puisse enfin être un invité parmi les autres et cuisiner avec nous !