Il y a un peu plus d'un an, je publiais un billet avec une recette toute rose pour relayer le blog "Femmes avant tout" animé par Sophie. vous avez été nombreux(ses) à relayer à votre tour ce blog en proposant une recette rose et c'est grâce à vous que nous avons pu récolter 15000 euros pour une association qui lutte contre le cancer du sein (merci encore pour votre participation !!).

Il y a quelques jours, Sophie a envoyé (à moi et quelques autres) un email en disant "les femmes qui lisent et qui participent au blog Femmes avant tout sont de grandes gourmandes. Ca vous dirait de leur proposer des recettes autour du melon tout le mois de juillet". en grande gourmande moi aussi et en fan de melon, j'ai réussi à lui faire avancer la date à juin ! Et comme je ne résiste pas à l'appel du melon, en ce 1er juin, j'ai bricolé une salade super rapide avec ce que j'avais sous la main, idéal pour un petit déjeuner ou pour clore un déjeuner un peu copieux.

007

Pour 2 personnes, il vous faut :
- 1 melon bien mûr
- 1 barquette de framboise
- 1 orange
- 2 fruits de la passion
- 1 mangue

Couper le melon en dents de scie, enlever les pépins et réserver.
Peler l'orange à vif, lever les segments et les couper en morceaux, garder le jus de l'orange. Disposer le tout dans un saladier ou un cul-de-poule.
Eplucher et couper la mangue en petits morceaux, l'ajouter à l'orange. Couper les fruits de la passion et prélever l'intérieur, l'ajouter aux autres fruits. Ajouter les framboises. Mélanger délicatement le tout.
Remplir les moitiés de melon avec cette salade et servir bien frais.

Verdict : un régal de commencer la journée sur la terrasse, au soleil, à écouter les petits oiseaux chanter de bon matin.

Si vous aussi vous voulez faire une recette autour du melon, vous pouvez, pendant tout le mois de juin. Il suffit de poster la recette sur votre blog et de laisser un commentaire ici.

Bonne journée !