750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 mai 2008

Lunchbox : la salade de riz qui change de la salade de riz

La salade de riz est un classique. Tout le monde n'a surement pas la même recette mais pour moi la classique salade de riz est celle qu'on trouve dans le snack du coin : riz-tomates-maïs-thon. Et honte à moi mais, à peu de choses près, c'est aussi celle que j'ai fait de temps à autre, je m'en suis même vantée ici un jour !

Pourtant, on peut en imaginer des recettes de salade de riz ! Il suffit d'avoir un peu d'imagination ! ;-)
Pour le prouver, j'ai brainstormé avec moi-même pour trouver quelques idées et j'ai agrémenté la salade de ma lunchbox d'ingrédients sympathiques : chèvre, concombre, noix. Laissez moi vous dire que cela a beau être une salade de riz, ça dépayse !

outdoor_rb_1_

Pour cette recette, il vous faut :

- 1 bol de riz blanc cuit
- 1 petit morceau de concombre
- ½ bûchette de chèvre frais
- 1 petite poignée de noix
- Quelques herbes
- Huile d’olive et vinaigre balsamique
- Sel et poivre

Eplucher, épépiner le concombre et le couper en petits morceaux.
Réaliser une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
Dans un bol hermétique et facilement transportable, disposer le riz cuit. Ajouter les morceaux de concombre, les noix et émietter le fromage. Ajouter les herbes.
Stocker la vinaigrette dans un petit récipient hermétique et l’ajouter sur la salade au moment de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi qui mange tout les midis à la cantine (et qui peste tout les midis car c'est pas super bon!) je ferai bien moi aussi ma salade! bravo! et merci!
Répondre
M
J'adore cette variante! C'est une idée super! La salade de riz, c'est de saison, ça donne des envies de pique-nique, de vacances, de fraîcheur sous un soleil de plomb... <br /> <br /> C'est quand qu'il revient, le soleil? ;-)
Répondre
A
A noter pour mes paniers repas de la semaine prochaine!
Répondre
P
J'aime y rajouter des olives. :)
Répondre
V
Une salade de riz, c'est bien, on y met ce que l'on veut... Moi, j'aime bien y mettre de la feta et des tomates séchées pour donner une pointe de soleil...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité