750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
22 mai 2008

Sorbetière toute rose

Je l'avais vu dans un Cuisine et Vins de France et j'avoue avoir été attirée par le prix (moins de 50 euros). En fait, cela fait des années que j'hésite à m'acheter une sorbetière, pour plusieurs raisons :
- C'est hors de prix
- Ca prend trop de place (et là nous ne parlons même pas des turbines)
- Nous ne sommes pas de gros consommateurs de glaces et sorbets.

Après avoir eu une sorbetière Frisson pendant quelques temps (revendue à une voisine qui la voulait trop), je n'ai pas retenté l'expérience. Seulement voilà, nous avons parlé sorbetière avec Anne Papilles la semaine dernière et je me suis souvenue de cette petite chose toute rose.

sorbeti_re_brandt
Credit photo Cuisine et Vins de France

Alors forcément quand nous nous sommes retrouvées face à face, cette sorbetière et moi, et quand j'ai vu que c'était la dernière en rayon, j'ai eu pitié d'elle et elle a atteri dans mon caddie. Rendez vous compte : elle aurait pu être adoptée par une famille sans scrupules qui l'aurait faite travailler jour et nuit sans la nourir !!! Je ne voulais pas prendre cette responsabilité.

Maintenant, il reste à tester ses capacités pour voir si c'est vraiment une bonne affaire ou pas. Le premier test prévu ce week-end mais je n'ai pas encore choisi la recette. J'hésite entre un sorbet et une simple glace au yaourt. Si vous avez des idées ou des recommandations, je suis preneuse ...

Pour ceux et celles que ça intéresse, vous trouverez quelques infos techniques en cliquant ici. Et pour ceux qui sont allergiques au rose, elle existe aussi en vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens d'acheter la Magimix, car la turbine me faisait envie mais le prix est " hors de prix" si j'ose m'exprimer ainsi, je viens de faire une excellente glace tradi à la vanille de Madagascar, délicieuse, je vais essayer au café, je verrais pour les mélanges plus tard, je laisse la cuve au congel,<br /> bonne soirée et bonnes glaces.
Répondre
C
Moi c'était mon chéri qui l'avait acheté, la nôtre... C'est vrai qu'il faut penser à mettre le bloc au congélo (si le congélo n'est pas assez grand pour l'avoir à demeure) et il y a la corvée de nettoyage après... Mais quand même je suis contente ! <br /> <br /> Pour l'instant, je ne fais que des glaces au fromage blanc, ou à la ricotta, ou au mascarpone, ou encore banane. Je n'ai posté qu'une recette pour l'instant, mais aujourd'hui une autre y sera postée.<br /> http://comme-une-bulle.blogspot.com/2008/01/excellente-anne-2008-tous-mon-menu-de.html<br /> <br /> La recette est tout en bas du message.
Répondre
C
j'ai la même, je me la suis offerte pour la fête des mères, géniale tout simplement géniale, bon il faut prévoir la place au congelo pendant que la cuve refroidit mais que ne ferait-on pas pour une glace <br /> ma 1ere glace a été : glace aux fraises (ben oui à la crème fraiche)<br /> la 2eme : glace à la rhubarbe recette au pif de mon invention avec crème(un peu) et yaourt, résulta : excellent
Répondre
G
Ta sorbetière est trop mignone, moi aussi j'aurais craqué sur cette sorbetière!
Répondre
Y
moi j'hésite encore de me prendre une sorbetière! le prix oui, il me rebute mais aussi la question: est ce que çà vaut le coup!! elle me plait bien comme même ta sorbetière! holalala! quel dilemme!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité