750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 avril 2008

Le sablé qui épouse la tasse à café ou le café gourmand chic !

Dans la famille "emporte-pièce", après le Brigitte-Keks testé et approuvé pendant le week-end, je demande ceux qui permettent de faire des sablés qui s'adaptent sur les tasses à café ! Vous les connaissez ceux là ? Ils ressemblent à ça :

066

Très pratiques et très simples à utiliser, ils permettent de servir des cafés gourmands comme celui servi ce dimanche :

060
Tasse et soucoupe Luminarc

Pour tester ces emporte-pièces, j'avais opté pour la recette de biscuits fournie avec, pour laquelle il faut :

- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 3 CS de lait
- 1 oeuf
- 275 g de farine
- 1 CC de jus de citron
- 1 pincée de sel

Mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf et le lait. Ajouter la pincée de sel, le jus de citron et la farine et pétrir rapidement pour former une boule de pâte. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et y découper des biscuits avec les emporte-pièces.

058

Déposer les biscuits sur une feuille de cuisson, badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf et enfourner pendant environ 8 minutes.

Une fois cuit, laisser les biscuits refroidir sur une grille le temps de préparer le café ou le thé. Disposer ensuite un biscuit sur le bord de chaque tasse et servir le café. Effet "wahouuuu" assuré !

Alors, vous les trouvez comment ces emporte-pièces ? Moi j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il me semble en avoir vu chez Casa . Je crois que je vais y faire un tour ;)
Répondre
H
en même temps, apres reflexion, pas besoin d'avoir ces emporte pieces là...J'pense que si on prends un emporte piece basique et qu'on fait une ntaille au couteau, ça va aussi =)<br /> Et hop, un peu d'argent économisé !
Répondre
1
Je les ai troué aussi hier par hasard et je suis ravie<br /> Je teste cet après midi
Répondre
E
Bah en tout cas on peut en trouver chez Casa mais ils sont en plastique...Y'en a six au total mais il y a trois fois la forme coeur et trois fois une forme d'étoile... Donc on s'en garde deux pour soi, on en offre deux à sa mère et les deux derniers à qui on veut! De mémoire c'est dans les 5E maxi!
Répondre
R
bonjour Réquia, peux tu me dire où je peux trouver les ustensiles pour ces sablés.<br /> merci beaucoup pour toutes ces recettes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité