750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 avril 2008

Macarons à la framboise

Il y a bien longtemps que je n'ai pas refait de macarons et pourtant il y a des amateurs à la maison. En fait, le seul qui n'aime pas ça c'est Adam qui préfère les "véritables" macarons ... de la maison Adam ! Et ce n'est même pas un blague. Heureusement que la maison Adam a une boutique de vente en ligne ou qu'une copine fort sympathique en ramène de ses vacances à St Jean de Luz !

Quoi qu'il en soit, ces petits macarons à la confiture de framboises ont aussi fait des heureux !

700

Ingrédients :

- 110 g de poudre d'amandes
- 225 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- quelques gouttes de colorant rouge

Préchauffer le four à 150°C en chaleur statique. Passer la poudre d'amandes et le sucre glace à travers un tamis fin.
Monter les blancs en neige et ajouter le sucre semoule pour réaliser une meringue. Ajouter le colorant à la meringue.
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace à la meringue et mélanger à la maryse en soulevant délicatement le mélange. Rabattre la préparation à la maryse jusqu'à obtenir une texture qui forme un ruban quand on soulve la masse.
Verser dans une poche à douille et coucher les macarons sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Laisser croûter à température ambiante puis enfourner pendant 12 minutes.

Laisser refroidir puis assembler les macarons 2 par 2 avec de la confiture de framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis des mois j'hésitais à me lancer...vendredi j'ai tenté l'expérience...qui s'est revelée etre un fisaco mes macarons ressemblaient a des tuiles(je n'ai pas eu le temps d'y gouter, les tuiles semblant plaire à l'homme...)mais avec ton billet je crois savoir pourquoi..j'ai mis en chaleur tournante!et 2 min de plus...je réessaye des que possible!
Répondre
L
je suis bien contente d'etre tombee sur ton blog,car j'allais me lancer dans une recette plus que difficile que j'ai trouvee sur le net.ça me rassure qu'il y ai plus simple comme recette car j'en raffole.merci pour ta recette je vais faire des heureux à la maison.
Répondre
S
super tes macarons à la framboise ça doit être hmmmmmmmmm
Répondre
B
Moi aussi je les cuit chaleur tournante, tu peux me dire quelle est la différence pour les macarons ?
Répondre
S
I have just checked your blog today for the first time since I'm here. Sorry but I'm so busy here ... That's why :-)<br /> And ... If I knowned that you put this photo I wouldn't be there ....<br /> I know there is a Ladurée shop here in London but yours are better (now you can forget that I haven't been there - reading your blog - for a long time :-))<br /> Take care sweety and hope that all is fine ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité