Quand je feuillette un magazine, mes yeux sont toujours instantanément attirée par le mot "caramel", en bonne addict que je suis. Comme dans toute addiction, j'ai besoin de ma dose hebdo mais (thanks, God) cette addiction ne me ruine pas, ne me rend pas malade (à moins que je ne sois diabétique sans le savoir) et je peux, en ce qui me concerne, dire "no, no, no" à une éventuelle rehab sans problème !

Ma dose du week-end vient du dernier Saveurs : des carrés au caramel et aux noix de pécan.

731

La recette est simplissime. il vous faut :

- 170 g de vergeoise
- 75 g de beurre demi-sel
- 90 g de farine
- 1 oeuf
- 75 g de noix de pécan
- 1 CC d'extrait de vanille
- 1 CC de levure chimique

Préchauffer le four à 160°C.
Déposer la vergeoise et le beurre dans une casserole et faire fondre à feux doux.
Mélanger la farine et la levure. Concasser les noix de pécan et en garder quelques unes entières pour la déco.

Une fois le beurre et la vergeoise fondus, ajouter l'oeuf et battre rapidement pour bien l'incorporer. Ajouter le mélanger farine-levure et l'extrait de vanille et mélanger. La préparation doit avoir une jolie couleur caramel.

721

Ajouter les noix de pécan, mélanger à nouveau, verser dans un moule carré et décorer de quelques noix de pécan entières.

722 724

Enfourner pendant 25 minutes puis sortir du four.

725

Découper en carrés dans le moule (attention à ne pas couper ou rayer le moule !), laisser reposer 15 minutes puis démouler.

Verdict : une tuerie qui, à forte dose, vous rendra diabétique si vous ne l'êtes pas déjà après avoir englouti le confit de macaron !