750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 mars 2008

Tajine aux fruits secs et aux oeufs de caille, parce que le Marathon des Sables a commencé

Vous devez vous dire "Le Marathon des Sables, c'est quoi ce truc et quel est le rapport avec la cuisine ?". Ben, le "MDS" (pour les initiés), comme son nom l'indique, c'est un marathon de près de 250 kms qui a lieu dans le desert marocain, la première étape de cette 23è édition a lieu aujourd'hui. Le rapport avec la cuisine ? Aucun puisque les gens qui courent ce marathon le font en autosuffisance alimentaire ! Donc autant dire que mon tajine est carrément déplacé !

2007_12_19_016

Non ce tajine c'est juste pour le côté marocain, parce que cela fait longtemps que je n'ai plus publié de recette de chez moi. Et aussi pour encourager mon frère ainé qui participe cette année au Marathon des Sables !

D'ailleurs, la recette de ce tajine de viande aux fruits secs (abricots, figues et pruneaux) et aux oeufs de caille ne sera dévoilée qu'à la fin du Marathon ... Allez, c'est juste l'histoire de quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Requia,<br /> Je cherche ta recette de tajine. Le MDS doit être terminé maintenant ;-)<br /> Je connais cette épreuve car mon père l'a fait il y a quelques années (un truc de fou!)<br /> Mais là, j'ai envie d'une recette de tajine!<br /> Merci de ta réponse!
Répondre
S
Bonjour,<br /> un petit commentaire en passant pour signaler que votre blog figure dans la sélection de la semaine de www.Chez-les-filles.com :<br /> http://www.chez-les-filles.com/pages/krob.php?idt=2&idu=200<br /> <br /> Amicalement, <br /> Suzanne et l'équipe de<br /> www.Chez-les-filles.com
Répondre
N
salut requia ca fait des annee que je visite ton blog il est super tu sais moi aussi j ai fais la meme recette et je l est appeler tuti fruti
Répondre
S
Bonne chance pour ton frere, c'est une magnifique experience, et ce tagine, ca evoque bien le desert, les oassis, Tafilalt et ses teroires gourmands..
Répondre
A
Bientôt un tajine d'agneau aux fruits secs sur mon blog également ! Je n'ai pas mis d'oeufs de caille, par contre ! Bonne chance à ton frêre !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité