750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 mars 2008

Barres aux céréales maison

Il y a peu, en feuilletant des livres qui trainent dans ma bibliothèque (dont un "Cuisinez pour vos enfants"), je suis tombée sur une recette de barres aux céréales maison.

20080313_011

Il fallait juste des fruits secs, des flocons d'avoine et des céréales soufflées. Justement j'avais des pommes séchées, des flocons d'avoine et du quinoa soufflé qui ne demandaient qu'à sortir du placard. Je me suis donc lancée dans mes premières barres de céréales maison ...

Il suffit de mélanger les flocons, les fruits coupés en cubes et les céréles soufflées :

20080313_009

On ajoute ensuite du miel et du beurre fondu, on mélange bien et on tasse le tout dans un moule avant de réserver au frais :

20080313_012

Après quelques heures au frais, on découpe les barres et on les déguste (ou alors on les emballe dans du papier pour les manger au bureau quand une petite faim se fait ressentir :

20080313_019

Verdict : pas terrible, terrible ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je ne suis pas contre le fait de tester une autre recette.

Alors si vous avez une recette qui fait l'unanimité, je suis preneuse ! Il suffit de la laisser ou de laisser le lien dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici une recette sympa :) que je viens de faire, si tu cherches toujours <br /> <br /> http://douceursdemina.canalblog.com/archives/2009/08/10/14703177.html
Répondre
D
l'idéal est de passer tout ça au four 1/2h, de tasser et de découper ensuite. ca "toaste" les céréales et c'est bien meilleur !
Répondre
P
Bon alors j'attends ta prochaine recette de barre car j'adore ça
Répondre
S
c'est super de réaliser ses propres barres céréales!!!<br /> bravo
Répondre
P
Ceci dit, même celles du commerce ne sont pas l'encas que je prefere ! donc je ne t'aiderais pas sur ce point...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité