750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 février 2008

Dulce Burger

Il y a quelques temps, Anaïk lançait son burger day. Je savais que j'allais y participer mais la date est arrivée plus vite que prévue et j'ai manqué de temps. Mais comme après tout, on n'est plus à un jour près, j'ai cuisiné ce week-end et j'ai commencé par un burger sucré appelé le "Dulce Burger".

L'idée de ce burger m'est venue quand j'ai reçu le livre d'Anne "Pains gourmands, 30 recettes pour toutes lec occasions" (bravo Anne, il est top !). Avant même de le feuilleter, les petits pains de la couverture m'ont fait de l'oeil et je les ai mentalement mis dans la liste des pains à tester !

Quand j'ai commencé à réfléchir aux recettes pour ce fameux Burger Day (le "Kick Ronald Day" pour les intimes ... on espère tous que ça deviendra un jour férié !) et après avoir fait le plein de burgers chez Half Time, je me suis souvenue de ces petits pains et me suis plutôt dirigée vers un burger sucré. Sans plus d'idées, j'ai commencé par préparer les petits pains.

burger_day_002

La recette se trouve ici et je n'ai fait qu'une seule modification par rapport à la recette de départ : je n'avais pas de raisins blonds, je les ai donc remplacé par des morceaux d'écorces d'oranges et de citrons confites.

Une fois mes petits pains prêts, j'en ai coupé un en deux et j'ai attendu l'inspiration ...

burger_day_004
Assiette Luminarc

... qui n'a pas mis longtemps à venir, juste à l'heure pour le goûter :

burger_day_005

Un peu de confiture de lait (ou Dulce de leche ... d'où le nom de ce burger) sur la moitié d'un petit pain, une couche de rondelles de bananes, encore un peu de confiture de lait et le Dulce Burger est né !

burger_day_009

Verdict : délicieux !

Au fait, vous en voulez ?

burger_day_010

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je reviens d'Argentine, le pays du Dulce de Leche et c'est avec grande surprise que je découvre ce burger pour le moins original!<br /> <br /> Très bon Blog au passage :)<br /> <br /> Xavier
Répondre
N
succulent, original. chapeau.
Répondre
M
Oh la la, il va absolument falloir refaire de la confiture de lait!
Répondre
D
Tu penses si on en veut !! mais de toute manière, il ne doit plus en rester...
Répondre
A
Ca m'a l'air bien délicieux et ça donne faim aussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité