750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 février 2008

Velouté de topinambour aux noisettes

Il y a des légumes que je n'achète jamais ou presque et les topinambours en font partie. Quand la semaine dernière je me suis retrouvée avec un sac plein de ces légumes étranges, j'ai hésité sur la façon de les cuisiner : en purée, sautés, rôtis ou en soupe ? J'ai opté pour une soupe, bien épaisse.

2008_02_11_007

Pour cette recette il faut :

- 500 g de topinambours
- 500 ml de bouillon de volaille ou de légumes
- 1 oignon émincé
- quelques pincées de poudre de noisette
- Huile d'olive
- Sel

Eplucher et couper les topinambours en cubes. Eplucher et émincer l'oignon.
Dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les topinambours, mélanger puis ajouter le bouillon de volaille.
Couvrir et laisser cuire 25 minutes.
Rectifier l'assaisonnement, ajouter la poudre de noisettes et mélanger.
Mixer.

Servir avec une pincée de poudre de noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un de mes veloutés favoris,avec ce petit goût d'artichaut!Il mérite ce bouillon de volaille et ces noisettes que tu mets pour le rendre plus goûteux.
Répondre
L
j'ai récemment mangé une mise-en-bouche à base de purée de topinambours et de noisettes torréfiées et j'ai trouvé l'association très interessante.
Répondre
A
j'adore les topinambours. Je dois t'avouer que je n'ai jamais éssayé de les cuisiner en soupe. A tester prochainement!
Répondre
A
J'ai découvert les topinambours que récemment et j'ai été séduite par ce gout particulier, ma mère et mon mari qui sont de la même génération connaissaient car ils en avaient mangé pendant la guerre, cela m'a amusé, la situation était cocasse je le avais fait cuire à l'anglaise et passés à la poêle, ils ont adoré, moi aussi.<br /> bonne soirée.
Répondre
C
C'est drole, une personne qui est venue pour la première fois sur mon blog hier, ma demandée une recette avec du topinambour!<br /> <br /> J'en ai juste un vague souvenirs d'enfant, j'avais pas beaucoup aimée... Mais je devrais regouter!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité